Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Areas renforce ses offres en extérieur et à destination des familles sur ses aires d’autoroutes

ENCARNA BRAVO
Areas renforce ses offres en extérieur et à destination des familles sur ses aires d’autoroutes

Areas, leader de la restauration de voyage et de loisirs en France, met l’accent cet été sur l’extérieur, en privilégiant les terrasses sur ses aires d’autoroute, et joue la carte famille, en proposant, avec ses partenaires, des offres et des services innovants, conviviaux et amusants. Des atouts maîtres pour des trajets sereins et en toute sécurité sanitaire.

Pour cela, Areas a travaillé ses offres en extérieur en agrandissant ses terrasses pour qu’elles puissent accueillir davantage de clients tout en respectant les distances entre convives. Des terrasses éphémères sont prêtes à accueillir les voyageurs dans un espace aéré et sûr, pour déguster un repas, une glace ou une boisson fraîche.

 

 

Des terrasses végétalisées et digitales

Au calme et à l’ombre

 

Avec son partenaire Coca-Cola, Areas a donné vie à deux terrasses éphémères sur les aires de Saint Rambert Ouest sur l’A7 et de Vironvay sur l’A13. Constituées d’espaces isolés, d’éclairages suspendus et  agrémentées de végétation, ces terrasses d’un nouveau genre donnent au voyageur l’impression d’être dans une oasis. Pour commander en toute tranquillité, on consulte la carte via un QR code et on découvre l’ensemble de l’offre de restauration à emporter, à récupérer facilement grâce à coupe-file. Tout au long de l’été, les terrasses Coca-Cola accueilleront des animations avec des associations locales.

 

Le bar à glaces

L’aire de Saint-Rambert se dote aussi d’un kiosque à glaces Miko aux allures de cabine de plage pour offrir une pause gourmande en extérieur. Ci-contre, l’un des kiosques où peuvent se rendre petits et grands pour savourer un cône, un granité ou un esquimau sur la route des vacances.

 

Place aux fruits

 

Sur l’aire de Frontonnais (A62), avec son partenaire Andros, Areas accueille les voyageurs dans un havre de fraîcheur où les fruits sont à l’honneur. Sur la terrasse, Andros propose des dispositifs pédagogiques : des quizz éducatifs sur les arbres fruitiers, un mur de puzzle, un photocall sur le thème des fruits…

 

 

Les terroirs à l’honneur

 

Areas donne la parole aux terroirs : ses restaurants et boutiques font une place de choix aux produits régionaux pour faire découvrir aux voyageurs la richesse des territoires qu’ils traversent. Parmi les nouveautés :

Aire de Mornas (A7): Une table-épicerie « Aix & terra » qui met à l’honneur le terroir et les artisans locaux et une boutique régionale dans l’esprit des marchés du sud avec les meilleurs produits de la région.

Aire de Lançon de Provence (A6): Comptoirs de Provence rassemble une sélection de produits locaux soigneusement choisis dans un espace moderne et contemporain.

Aire de Frontonnais (A62) : Comptoirs du Sud-Ouest est le nouveau corner régional qui propose des animations autour des produits régionaux. La première animation est en collaboration avec Mon Bio Gourmand qui propose des glaces 100% Bio produites dans le Gers.

 

 

Des services sur-mesure

Sur autoroute, Areas propose à ses clients des offres de restauration à table ou à emporter pour répondre aux envies de chacun. Le plus 2021 : rendre la commande plus simple, plus rapide et plus sécurisée grâce au digital. Des bornes de commandes avec service coupe-file pour éviter les files d’attente, un QR Code pour un parcours plus fluide et plus sécurisé. Et des menus à emporter pour déjeuner à l’extérieur, en terrasse, en toute sécurité.

 

 

Une opération 100% dédiée aux familles

 

Les familles sont à l’honneur chez Areas. Avec une attention particulière pour les enfants : sur tous nos points de vente, un menu enfant à petit prix est disponible pour une pause repas économique. Et pour rendre la route agréable, un partenariat exclusif pour l’été avec le film « Le tour du monde en 80 jours », inspiré du classique de Jules Verne. Une jolie prime pour tout menu enfant acheté dans nos cafétérias A Table ! et L’Arche. Et plein de lots à gagner au jeu concours : séjour à la montagne, places de cinéma, livres …

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

La Fédération Française des Spiritueux se mobilise pour donner un accès simple et transparent aux caractéristiques des produits

La Fédération Française des Spiritueux se mobilise pour donner un accès simple et transparent aux caractéristiques des produits

La Fédération Française des Spiritueux (FFS), représentée par son Président Jean-Pierre Cointreau, a signé le 12 octobre dernier dans le cadre de son Assemblée Générale, le[…]

TheFork à la relance avec la nouvelle édition de son Festival

TheFork à la relance avec la nouvelle édition de son Festival

Etude: la restauration depuis la pandémie

Etude: la restauration depuis la pandémie

Côté Sushi x Oxte créent la box aux saveurs mexicaines et nikkei

Côté Sushi x Oxte créent la box aux saveurs mexicaines et nikkei

Plus d'articles