Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Areas et McDonald’s remportent l’appel d’offres de la Gare Montparnasse

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Areas et McDonald’s remportent l’appel d’offres de la Gare Montparnasse

Areas et McDonald’s remportent l’appel d’offres de la Gare Montparnasse en développant pour cet emplacement unique un concept rupturiste et inclusif.

Areas, leader de la restauration de voyage et de loisir en France, et McDonald’s remportent le principal appel d’offres restauration lancé par Altarea dans le cadre de la transformation de la gare Montparnasse. Ce nouvel espace se déploie sur 3 niveaux pour répondre aux aspirations des voyageurs, des pendulaires et des riverains dès le début 2022. Il combine d’une part McDonald’s et McCafé ouverts à la fois sur la gare et le boulevard de Vaugirard, et d’autre part le format Originals au niveau inférieur entre le parvis et le métro.

La gare Montparnasse repensée comme un lieu de vie et un concentré de centre-ville poursuit effectivement sa transformation et sa volonté d’une ouverture plus grande sur Paris et le quartier. Dans ce cadre, Areas et McDonald’s France viennent de remporter un appel d’offres leur permettant d’exploiter pour une durée de 12 ans un vaste espace commercial réparti sur trois niveaux, au coeur de la Gare et des flux.

Areas opère déjà 14 restaurants McDonald’s en France. En s’associant une nouvelle fois avec le leader de la restauration rapide en France, Areas crée un restaurant exceptionnel par sa taille comme par son engagement. Résolument porteur d’une nouvelle vision, ce nouveau restaurant s’inspire des différents flux de personnes (voyageurs, pendulaires, riverains) qui emprunteront la gare demain et offrira des espaces, des parcours et des dispositifs innovants, pensés pour tous leurs usages.

« Partenaire de longue date, en France comme en Europe, Areas est heureux de s’associer une nouvelle fois avec McDonald’s pour donner vie à cet emplacement unique, au coeur de l’une des gares parisiennes les plus fréquentées. Fort de son expertise dans la restauration de voyage et de loisir, Areas continuera d’apporter aux voyageurs et aux riverains un service novateur et sur mesure. Le Groupe est heureux de prendre part à la modernisation de la gare Montparnasse dans laquelle il opère depuis de nombreuses années » se réjouit Yves Lacheret, Directeur Général d’Areas France.

 

 

 « Nous sommes impatients de proposer aux voyageurs de la gare Montparnasse une expérience en restaurant unique avec une offre qui répond à toutes les envies et toutes les occasions dans un cadre élégant, lumineux et ouvert sur la gare et la rue. Avec ce nouveau projet, d’une très grande ambition, nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec Areas. » ajoute Sébastien Le Goff, Vice-Président Développement, Immobilier, Construction de McDonald’s France.

 Pour ce projet ambitieux, Areas et McDonald’s ont su réunir et orchestrer une équipe projet innovante : l’architecture du lieu a été imaginée par l’agence W, et c’est la jeune agence de retail design Héroïne qui a programmé l’expérience client.

 

 

 Doté de façades monumentales transparentes côté gare comme côté ville, ce nouveau restaurant McDonald’s a été pensé comme un belvédère sur la ville et un embarcadère vers la gare et ses destinations. Accessible depuis la rue Vaugirard comme depuis l’intérieur de la gare (côté quais SNCF et côté métro), le restaurant accueillera tout au long de la journée dans ses 3 espaces, une clientèle mixte de voyageurs, de pendulaires, de riverains et d’employés des nombreux bureaux alentours.

Une attention particulière a ainsi été portée dans le projet aux parcours et à la manière dont l’expérience de restauration s’enrichie et s’adapte à chacun de ces usagers :

- Une offre triple : La combinaison sur les trois niveaux des offres McDonald’s, Mc Café et Originals, permet d’accueillir la pause petit déjeuner des pendulaires, le déjeuner du midi entre collègues tout

comme la collation à la volée avant de prendre un train… Des attentions dédiées sont ainsi proposées aux visiteurs tout au long des différents parcours pour rendre leur expérience agréable et mémorable.

- Un parcours ultra-rapide, avec une forte intégration du digital et l’installation d’informations « voyageurs » claires, lisibles et accessibles à tout moment, permettant de se restaurer sereinement en attendant le départ du train.

- Et bien entendu, une attention particulière portée à la diversification des modes de commandes et de collectes : le smartphone peut devenir la télécommande de l’expérience de restauration et service à table, livraison, click and collect ou offre à emporter s’orchestrent pour répondre à tous les besoins, à tous les moments de la journée.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Newrest renouvelle son partenariat avec la SNCF

Newrest renouvelle son partenariat avec la SNCF

Une accélération de l’innovation pour la restauration embarquée. Parce que chaque voyage compte, SNCF et Newrest Wagons-Lits France collaborent depuis 2013 pour proposer aux clients des trains SNCF, une offre de[…]

Mezzoday : la pizza ancestrale de Lombardie arrive en France

Mezzoday : la pizza ancestrale de Lombardie arrive en France

Aires de service nouvelle génération : Areas accompagne APRR dans le déploiement de Fulli

Aires de service nouvelle génération : Areas accompagne APRR dans le déploiement de Fulli

Stratto : 8 ouvertures en 2020 et 5 projets signés pour 2021 sur des lieux de transit

Stratto : 8 ouvertures en 2020 et 5 projets signés pour 2021 sur des lieux de transit

Plus d'articles