Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Après un long silence, les chaînes reprennent la parole sur les réseaux sociaux

SABINE DURAND

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Après un long silence, les chaînes reprennent la parole sur les réseaux sociaux

En mars, les chaînes étaient très rares qui continuaient de communiquer sur les réseaux sociaux, selon Isabelle Guimard. Au 5 mai 2020, la dirigeante du cabinet Labor'Action observe qu'aelles sont bien plus nombreuses. A raison, car c'est pour elles un moyen de garder, voire renforcer le lien avec leurs consommateurs. 

 

Fin mars, nous avions fait le constat que beaucoup d’enseignes avaient cessé de communiquer et souligné la nécessité de garder le lien avec sa communauté au risque de passer aux oubliettes des clients.

En avril, les enseignes qui avaient arrêté toute communication reprennent progressivement la parole : soit les 2/3 des chaînes de restauration à table, et 88 % de celles de la restauration rapide. Autre constatation, toutes les enseignes qui ont arrêté de communiquer perdent des abonnés ; nouvelle preuve de l’importance de maintenir le lien avec ses followers.

Sur quoi communiquent les enseignes ?

Quatre nouveaux thèmes sont abordés depuis le confinement :

  • Les mesures de précaution prises pour le personnel et les clients dans les enseignes qui poursuivent ou reprennent leur activité (distribution de gants, masques, stickers de sécurité pour les boites à pizza chez Pizza Hut etc…)

  • Les actions de solidarité et de soutien aux acteurs qui sont en première ligne pour lutter contre le virus (distribution de matériel et de gourmandises au personnel soignant chez Columbus Café&Co par exemple…)

  • Les jeux et les passe-temps pour occuper les enfants à la maison (les livres audio de Mc Donald’s ou la chasse aux œufs de Courtepaille…)

  • Les tutoriels sur les recettes de l’enseigne à réaliser à la maison. Ce thème lancé avec brio par Burger King avec son Whopper de quarantaine, continue à marquer des points comme l’illustre le succès de la recette en vidéo du Welsh par Antoine, le chef 3 Brasseurs.

Cette dernière thématique constitue un bon faire valoir de sa raison d’être pour une marque qui veut sincèrement poursuivre ses échanges avec ses abonnés et être au rendez-vous de la réouverture prochaine des restaurants.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Colloque FHT La Sorbonne  - Le recrutement en CHR post Covid, une (r)évolution ?

Colloque FHT La Sorbonne - Le recrutement en CHR post Covid, une (r)évolution ?

250000 collaborateurs manquent dans l’hôtellerie-restauration post-Covid. Cette pénurie inédite rebat les cartes, oblige les entreprises de la filière à transformer leurs pratiques RH.[…]

Dupont Restauration acquiert Armor Cuisine

Dupont Restauration acquiert Armor Cuisine

Le bio en RHD, une progression fragilisée

Analyse

Le bio en RHD, une progression fragilisée

Aéroport : l'activité reprend de l'altitude

Analyse

Aéroport : l'activité reprend de l'altitude

Plus d'articles