Après Saint-Etienne, et l’ouverture dans le centre commercial Steel flambant neuf, Doppio Malto, 33 restaurants en Italie, entend passer la surmultipliée de ce côté-ci des Alpes. Le concept de brasserie-restaurant dont l’une des spécificités est d’y mettre en avant sa bière artisanale, produite dans ses usines en Italie, annonce d’ores et déjà une seconde ouverture à l’automne, aux 4 Temps, à La Défense, intégrée à un plan de développement prévoyant 5 nouvelles ouvertures en France en 2022, puis une accélération de la présence physique de l’enseigne, 100 restaurants visés à moyen terme.
Dans un pays qui est le 3e d’Europe en nombre de brasseries et affiche une consommation de 32 litres de bière par personne ainsi qu’une croissance du marché de la bière artisanale de 6 % par an, il y a de quoi voir un intérêt dans la proposition de Doppio Malto, et ses 18 variétés de bières artisanales, pour la plupart primées en concours internationaux. D’autant qu’à cette entrée sur les catégoriés liquides correspond une carte « solide », sur des mets simples, naturels, et plébiscités, tels que les pâtes, les pizzas, les hamburgers frais, ou les pièces de viande au grill, sans oublier ses desserts maison. Le tout dans des espaces généreux aux multiples jeux (billard, babyfoot, jeux d’échec géants, tables de ping-pong, jeux pour les enfants…), comme aux régulières animations (concerts, etc.). Soit une invitation à la convivialité, et aux ambiances festives, après des périodes successives de confinement et de confinement, qui pourrait rapidement trouver sa place, et ses habitués, sur le marché français.
Et qui pour cela, compte sur la franchise : Doppio Malto accueille les visiteurs de Franchise Expo, du 26 au 29 septembre, pour leur faire découvrir des éléments du concept, comme ses bières artisanales (stand N60).