Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Après la France, Boréa vise l’international

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Après la France, Boréa vise l’international

Boréa,  réseau de boulangeries, orienté bien-être et naturalité,  annonce 5 nouvelles implantations d'ici à fin 2017 en France et envisage l’international.

BORÉA, réseau de boulangeries, orienté bien-être et naturalité a été créé en 2005 par Laurent Rémond et David Borréani. L'enseigne a fondé sa réputation sur des valeurs fortes qui marient tradition et modernité, allient audace et intégrité, conjuguent partage et complicité. Déjà fort de 4 succursales et 5 magasins franchisés, le réseau poursuit son rayonnement avec 5 nouvelles ouvertures d'ici la fin de l'année et se projette, à l'horizon 2018, dans un développement à l'international.

 

Ces artisans boulangers d'un nouveau genre promeuvent, en effet, plus qu'un aliment, un art de vivre. Du savoir-faire au produit fini, de l'atelier à la boutique, Boréa inscrit sa démarche dans un cercle vertueux qui réunit tous les ingrédients de la réussite. Et décline son concept à travers une devise savoureuse : "Du bon et du Bien".

Concrétisant son projet de mailler le territoire national, BORÉA prévoit 5 nouvelles ouvertures d'ici à fin décembre parmi lesquelles trois sont d'ores et déjà programmées : Nantes, en juin, Saint-André-de- Corcy, près de Lyon, en juillet et Toulouse, en septembre. Et projette en 2018, de s'implanter à l'international.

L'enseigne accompagne chacun de ses franchisés à travers un programme complet incluant la recherche du local, la conception architecturale, les conseils d'un cabinet financier et une formation de 4 mois aux recettes et méthodes maison.

Les critères de sélection sont à l'image des fondateurs. Ils reposent sur un partage de valeurs de complicité et de proximité. "Nous recherchons des franchisés qui soient de futurs commerçants, qui souhaitent s'épanouir en offrant du bon et du bien, qui aiment manager des équipes et ont envie de participer au développement d'un réseau", souligne Laurent Rémond. L'enseigne propose, en aval, des animations régulières pour créer le lien, renforcer la convivialité et fidéliser le client.

La recette a fait ses preuves. "Au bout de 2 ans, les franchisés ont des résultats entre 10 et 15% du chiffre d'affaires", déclare Laurent Rémond. Car au-delà d'un accompagnement, c'est bien d'une réelle transmission qu'il s'agit. Celle d'un savoir-faire et d'un savoir-être, tous deux communicatifs : se faire plaisir en se faisant du bien.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Des insectes dans votre burger ?

Des insectes dans votre burger ?

  FoodChéri proposera jeudi 19 septembre prochain 400 burgers aux insectes tout droit venus du futur, mis en vente et disponibles uniquement ce jour à Paris, Lyon, Bordeaux et Lille aux prix de 9,95€. Cette[…]

Homer Lobster inaugure sa 2e adresse parisienne

Homer Lobster inaugure sa 2e adresse parisienne

Un food-court de 400m² chez Monoprix

Un food-court de 400m² chez Monoprix

Sous le signe des régions chez Class’croute

Sous le signe des régions chez Class’croute

Plus d'articles