abonné

Apprendre la nutrition par les couleurs

Encarna Bravo
Apprendre la nutrition par les couleurs

© Photos : Lætitia Duarte

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Déterminée à transmettre aux élèves de primaire les règles de base d'une nutrition équilibrée, la Ville de Fontenay-sous-Bois a bâti un programme étalé sur plusieurs années.

L'obésité et l'embonpoint font des ravages, surtout parmi les jeunes. Face à ce constat, la Ville de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a instauré une vraie politique nutritionnelle. Cette initiative a pu voir le jour grâce au travail mené, en étroite collaboration, entre la médecine scolaire, l'équipe paramédicale et la restauration de la Ville. L'erreur à éviter était d'organiser une opération ponctuelle avec le risque d'être rapidement oubliée par les enfants.

L'arrivée de la jeune diététicienne, Aurélie Krykwinski, au service restauration, a été l'occasion de lancer, en septembre 2004, un programme qui s'achèvera en juin 2008. Deux écoles étaient concernées l'an dernier et trois autres cette année. L'objectif étant, à terme, que les élèves des 10 écoles primaires de la Ville apprennent les règles d'une alimentation équilibrée. En d'autres termes, que « les enfants comprennent le sens de la composition de leur plateau », explique la diététicienne.

La méthode mise en place repose sur des codes couleurs. Les jeunes convives doivent intégrer[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition