
© Serge-Verglas-Productions
L’ensemble des organisations professionnelles du secteur soutiennent l’UMIH et son appel à la mobilisation générale sur l’ensemble du territoire, ce vendredi à 11h45... Et les suivants si rien ne bouge.
L’ensemble des organisations professionnelles du secteur soutiennent l’UMIH et son appel à la mobilisation générale sur l’ensemble du territoire.
« La réunion d’hier à Matignon (29 septembre, ndlr) était celle de la dernière chance et à nouveau les pouvoirs publics ont essayé de gagner du temps en tentant de nous endormir par des promesses d’aides, qui ne seront pas suivies des faits sur le terrain et dans les trésoreries de nos entreprises. L’impossibilité de travailler pour les hôtels et les traiteurs, la fermeture des discothèques, des bars et des restaurants ne cassent en rien la chaîne de contamination. Bien au contraire, la restriction horaire ou la fermeture des restaurants et des bars donnent le feu vert aux rassemblements sauvages sur la voie publique ou dans des lieux privés, sans aucun respect du moindre protocole sanitaire, sans distanciation physique, sans contrôle ».
Soutenue par l’ensemble des fournisseurs, des producteurs et clients des établissements, l’UMIH nationale appelle à la mobilisation de tous les professionnels –chefs d’entreprises et salariés- des restaurants, hôtels, cafés, brasseries, traiteurs, bars, discothèques : le vendredi 2 octobre à 11h45, chacun est invité à faire du bruit devant son établissement, avec un signe distinctif, casquette, tee-shirt, masque, bannière, brassard….