informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Appel à candidatures pour le Trophée Jean Rougié

Publié le

Appel à candidatures pour le Trophée Jean Rougié

© Trophée Jean Rougié 2017

Le Trophée Jean Rougié, créé en 2010 pour permettre aux jeunes d’exercer leur talent du foie gras et de la truffe, se tiendra le 19 janvier prochain à Sarlat, à l’occasion de la fête de la Truffe. L’appel à candidatures est lancé pour ce concours renommé, ouvert aux élèves inscrits en Terminale Bac Professionnel option cuisine ou Brevet Professionnel, ainsi qu’aux étudiants en BTS et études supérieures, en formation scolaire, ou par alternance de toute la France*, âgés entre 18 ans (révolus le jour de l’épreuve) et 25 ans maximum.

 

Lors de l’épreuve finale, deux plats seront à réaliser : une pièce froide, soit une timbale ouverte garnie de foie gras et de truffe accompagnée d’une garniture et éventuellement d’une sauce ; une recette à base de truffes et de Foie Gras, servie à l'assiette pour 8 personnes. Organisé par Jean Luc Danjou, Meilleur Ouvrier de France et Directeur Technique de l’Ecole du Foie Gras Rougié, ce concours sera jugé par un jury de16 chefs, présidé par Michel Guérard.

 

Clôture des inscriptions le 23 novembre à minuit.

 

Retrait des dossiers et renseignements: Audrey Hurbain / audrey.hurbain@euralis.com

 

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus