Api Restauration s'offre une cuisine dédiée au grand âge

La rédaction de Néorestauration

Api Restauration vient d’acquérir une cuisine centrale à Villeneuve-d'Ascq (59). Construite il y a à peine deux ans, l’unité de production appartenait à une société belge spécialisée dans le banqueting, activité qu’elle n’est pas parvenue à optimiser. En reprenant les commandes de cet outil, Api Restauration a décidé d’en faire une unité dédiée à la restauration des aînés, activité amenée à se développer fortement dans les années à venir.

« Nous souhaitions délocaliser la restauration pour personnes âgées », commente Jean-Louis Dutillet, directeur des cuisines centrales d'Api Restauration. «Notre objectif était d’avoir un site spécifique et une  équipe spécialisée dans la restauration des personnes âgées (maisons de retraite, portage à domicile, personnes handicapées) car les besoins et les attentes de ces convives diffèrent de ceux des autres secteurs d’activité. » 
Aujourd’hui, la cuisine centrale  Api Traiteur, dont la capacité de production peut atteindre 1500 repas/jour, compte une équipe de 12 personnes et fournit 500 repas/jour.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.