Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Api Restauration renouvelle son concours

La rédaction de Néorestauration
Participer à un concours est toujours une saine émulation pour les salariés d'une entreprise. Confrontés au quotidien aux impératifs de la restauration collective (quantités, prix serrés...),  les chefs du groupe Api Restauration (5e opérateur français de la restauration collective concédée) peuvent lors du concours interne s'exprimer plus librement. Un point réellement motivant et valorisant. Pour cette édition 2007, les régions Alpes Dauphiné, Vallée du Rhône, Auvergne et Provence Alpes Côte d'Azur vont participer.

Le déroulement est assez simple. Au départ, chaque salarié intéressé envoie une fiche technique pour un plat chaud et un dessert. Dans la région citée, neuf candidats ont été sélectionnés et ils se retrouveront le 10 octobre au lycée hôtelier Les portes de Chartreuse à Voneppe dans l'Isère pour la demi-finale. Là, ils devront mettre en oeuvre les recettes correspondantes aux fiches techniques à partir du panier composé des ingrédients suivants : pommes, raisins, poires, oranges, miel, chocolat, fruits secs, liqueur de Chartreuse, pois gourmands, pêches de vignes, potirons, choux verts, endives, topinambours, épinards frais, pommes de terre Charlotte, céleris boule, navets longs, salsifis, carottes, filet mignon de veau, chair à saucisse, bardes. Lors de cette épreuve, les chefs seront évalués par un jury double à savoir d'un côté al technique, et de l'autre l'aspect gustatif et décoratif. En parallèle, les candidats sélectionnés dans les autres régions de France se retrouvent afin d'effectuer leurs demi-finales. Au total, les 14 participants à la finale s'affronteront début 2008 dans la région lilloise. Un bel exercice de créativité. 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Parution du livre : « L’entreprise vraiment responsable »

Parution du livre : « L’entreprise vraiment responsable »

L’entreprise vraiment responsable propose une vision pragmatique de la responsabilité des entreprises, mêlant l’approche de l’économiste Patrick Lenain et celle de l’entrepreneur Jean-Noël Felli,[…]

Résultats du sondage : à quand la réouverture des restaus et le retour à la vie normale...

Sondage

Résultats du sondage : à quand la réouverture des restaus et le retour à la vie normale...

Exki se place en redressement judiciaire

Exki se place en redressement judiciaire

La mise au point de Foodinnov sur le documentaire sur l’industrie agroalimentaire diffusé sur Arte

La mise au point de Foodinnov sur le documentaire sur l’industrie agroalimentaire diffusé sur Arte

Plus d'articles