Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Api Restauration a engrangé 44 contrats en janvier

La rédaction de Néorestauration
Déployé maintenant sur 56 départements, le groupe nordiste a signé 44 contrats pesant 11 000 repas/jour, pour 11,365 M€ de CA annuel.

Heureux Api, pour ce fructueux début d'année ! Les 19 agences régionales de la SRC nordiste ont signé 44 contrats en janvier, dont 59 % proviennent d'affaires reprises à la concurrence, 34 % de prises sur la gestion directe, et 7 % de créations de site. Ces quarante-quatre contrats pèsent 11,365 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel (dont 54 % dans le secteur travail, un record de développement) et 11 000 repas quotidiens, dont plus de 4 000 dans le secteur entreprises et administrations. Sur ce secteur, elle obtient 9 contrats (100 % sur la concurrence), dont ceux de l'Ecole nationale de police à Oissel en Seine-Maritime (1300 repas/jour) et de Sollac à Dunkerque (1200 repas).

Api décroche par ailleurs 13 contrats auprès de maisons de retraite et résidences pour personnes âgées (avec 70 % de prises sur la gestion directe et 30 % sur la concurrence). Dans l'enseignement, le groupe de Mons-en-Bareuil signe 12 collectivités (dont 58 % opéraient avec la concurrence et 26 % en gestion directe). Parmi elles, Saint-Hilaire de Villefranche en Charente-Maritime et le lycée Sainte-Geneviève de Chambéry (Api dispose désormais d'une agence à Grenoble). Enfin dans le secteur médico-social, le groupe emporte 10 contrats (dont 50 % pris à la concurrence et 40 % à la gestion directe).

Api Restauration a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 104,824 millions d'euros de chiffre d'affaires, en progression de 15 %, et a préparé 38,2 millions de repas pour 678 restaurants. Le groupe dispose de 12 cuisines centrales.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles