Api Restauration a démarré 60 contrats à la rentrée

La rédaction de Néorestauration
S'appuyant sur son expansion géographique, le groupe nordiste multiplie les ouvertures et table sur une progression de 15 % de son CA fin 2004.

Api Restauration a démarré plus de 60 nouveaux contrats le 1er septembre 2004, dont 75 % en gestion de restaurants et 25 % en repas livrés. Sur 85 % de ces contrats, la SRC succède à un concurrent. Sur 12 %, elle remplace la gestion directe. Sur 3 %, elle intervient à l'occasion de la création d'un site.

Ces contrats ont été signés principalement dans la restauration scolaire. Parmi les nouveaux clients, la ville de Montrouge, dans les Hauts-de-Seine (1200 repas/jour), l'Institution Notre Dame-Jeanne d'Arc de Cambrai dans le Nord (1100 repas/jour), le collège Immaculée Conception à Seclin dans le Nord (950 repas), ou l'Ensemble catholique de Voreppe dans l'Isère (500 repas). L'enteprise a réalisé également 10 ouvertures dans le secteur santé et obtenu trois signatures en entreprise.

Api Restauration a décroché plus de 120 nouveaux contrats depuis janvier 2004. Numéro 5 de la restauration collective concédée française, le groupe de la famille Debosque table sur une chiffre d'affaires d'environ 120 millions d'euros pour son exercice 2004, en progression de 15 %. A l'origine implanté dans le Nord-Pas de Calais, Api a progressivement étendu son territoire, à partir de la fin des années 90, à la Belgique et à 19 autres régions françaises.

jfvuillerme@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.