Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Api lance la cuisine centrale de Picardie

La rédaction de Néorestauration

Le groupe de Villeneuve-d'Ascq a relancé au cours de l'été l'activité de la cuisine centrale de Saint-Quentin, dans l'Aisne. Cette unité de 550 m² et d'une capacité de plus de 2 000 repas/jour, a été achetée à la ville pour un montant qui avoisinerait les 700 000 euros. La ville l'avait elle-même rachetée à son ex-délégataire, Avenance (Groupe Elior).
« La cuisine centrale de Picardie » sera désormais le fer de lance d'Api Restauration dans les départements de la Somme et de l'Aisne, et dans la région de Cambrai. Elle fournira des repas destinés aux écoles, aux foyers et résidences pour personnes âgées, mais aussi au portage à domicile. Api Restauration possède aujourd'hui une dizaine de cuisines centrales.
Ce groupe encore familial, contrôlé par la famille Debosque et dirigé par Damien Debosque, a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 90,978 millions d'euros (+ 19,1 % par rapport à 2001), qui la situe au cinquième rang de la restauration collective concédée française. Api affiche depuis plus de dix ans les plus forts taux de croissance de la profession.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles