Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

AP-HP : un marché de 128 millions d'euros pour Sodexho

La rédaction de Néorestauration
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris lui confie pour 4 ans la quasi totalité de ses fournitures de repas sur ses sites concédés.

Sodexho a remporté le marché de fourniture de repas pour les patients et les personnels de sept sites hospitaliers et quatre sites non hospitaliers appartenant au groupe Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Sodexho succède à Compass Group France, pour les sites hospitaliers, et à Avenance (Elior), pour les sites non hospitaliers.

Le montant de ce contrat qui débute le 1 er mars prochain pour une durée maximale de quatre ans pourrait atteindre sur la période un montant maximum de 128,675 millions d'euros HT. Le marché prévoit aussi une clause de résiliation au terme de la troisième année en cas de performances insuffisantes du prestataire, celles-ci étant appréciées à partir d'enquêtes de satisfaction.

Le critère d'attribution retenu par Acha (structure d'achat de l'AP-HP) est l'offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction de deux critères : le prix (coefficient 4) et la qualité du dossier technique (coefficient 2). Acha avait décidé de globaliser en un seul lot ce marché précédemment divisé en 4 lots.

Sodexho va fournir sept hôpitaux : Beaujon, Jean-Verdier, Robert-Debré, Antoine-Béclère, Louis-Mourier, Georges-Pompidou et Broussais. Dans le cas de ce dernier, pour les patients, exclusivement, Compass se chargeant de la restauration du personnel, pour un montant maximal de 332 664 € HT sur 4 ans. Sodexho fournira également 4 sites non hospitaliers : le siège de l'AP-HP, le service central de blanchisserie, l'agence générale des équipements et produits de santé, l'imprimerie et le garage.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles