Le célèbre chef Antonio Guida, étoilé au Guide Michelin, a été nommé chef exécutif au Mandarin Oriental, Milan, dont l'ouverture est prévue en 2015. Après avoir dernièrement officié au restaurant maintes fois récompensé Il Pellicano, situé à Porto Ercole dans la commune de Monte Argentario en Toscane, il supervisera toutes les opérations culinaires de l'hôtel. Antonio Guida a pris ses fonctions le 10 novembre 2014.
Élevé à Puglia dans le sud de l'Italie, Antonio Guida a toujours été fasciné par le monde de l'alchimie culinaire, le prédestinant à sa carrière. Après de nombreux voyages en Europe et en Asie, le Chef Guida a travaillé dans plusieurs restaurants étoilés tels qu'au célèbre Pierre Gagnaire à Paris, à l'Enoteca Pinchiorri à Florence ou encore chez Don Alfonso à Sant'Agata sui due Golfi. En 2000, il exerce au restaurant La Terrazza à l'hôtel Eden (Rome) en qualité de Sous-Chef et y est nommé Chef de Cuisine. Il poursuit sa carrière en 2002 en intégrant le restaurant Il Pellicano en tant que Chef Exécutif. Il y obtient alors deux étoiles Michelin en 2004 et 2010 et rejoint le cercle très fermé des meilleurs restaurants italiens en décrochant trois fourchettes au célèbre guide Gambero Rosso.
Passionné par les arts culinaires, Antonio Guida porte une attention toute particulière aux détails et au raffinement des produits de saison qu'il utilise. Constamment en quête de l'équilibre parfait entre le goût et la présentation, il est une véritable source d'inspiration pour son équipe.
« Je suis heureux d'accueillir le Chef Antonio Guida au Mandarin Oriental, Milan qui, je pense sera le lieu idéal pour exprimer son talent et sa passion. Grâce à son succès et à son expérience dans nombre de restaurants primés, la cuisine du Chef Guida ravira les palais milanais et internationaux » a déclaré Luca Finardi, Directeur Général de Mandarin Oriental, Milan.