Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Antoine Heerah « ambassadeur » de l’Outre-mer à Montmartre

Isabel Soubelet

Sujets relatifs :

Antoine Heerah « ambassadeur » de l’Outre-mer à Montmartre

Le chef du Chamarré Montmartre à Paris (18e) a choisi de mettre l’Outre-mer à l’honneur dans son établissement durant les dernières vendanges qui viennent de se dérouler pendant cinq jours sur la « Butte ».

La 78ème édition de la Fête des vendanges de Montmartre a fêté les îles, une façon de s’inscrire dans l’année de l’Outre-mer. Du 5 au 9 octobre, Montmartre a donc invité les îles (Guadeloupe, Martinique, Réunion…) et proposé un florilège de découvertes gustatives et d’animations pour mieux faire connaître la gastronomie outre-marin. Le chef Antoine Heerah, très impliqué dans la vie professionnelle du quartier (reprise du mythique Moulin de la Galette, reprise de l’ex-Beauvilliers, et ouverture prochaine d’un 3e établissement dans le 18e), a joué le jeu à 200 %. Durant trois jours, midi et soir, il a mis à l’honneur dans son établissement le Chamarré Montmartre les cuisines métisses de l’Outre-mer autour de déjeuners cocktails et de workshops créatifs. « L’idée était vraiment de décliner des thèmes autour de l’Outre-mer et de développer des accords mets et vins grâce à un panier de produits identifiables », précise-t-il. La Martinique était à l’honneur le 5 octobre, l’Ile de la Réunion le 6 octobre et la Guadeloupe le 7 octobre. La démarche est allée plus loin encore en impliquant des professionnels du 18ème arrondissement de la capitale avec la participation d’Arnaud Larher, chef pâtissier et MOF et Christophe Roussel, chef pâtissier et chocolatier. Les chefs Servair ainsi que Michel Roth, chef des cuisines du Ritz, ont participé au dîner du 7 octobre. Du côté des accords, les rhums hispaniques de la Maison Dugas, les vins de Vouvray et les vins du Château Suduiraut (Sauternes) sont venus sublimer les plats réalisés par Antoine Heerah. Le tout pour une explosion de saveurs en bouche dans une ambiance très conviviale. Dans cette opération, les enfants n’ont pas été oubliés. Ils ont pu assister à des démonstrations culinaires tous les matins. « Nous avons réalisé des pancakes aux graines de goyave cristallisées. C’est une façon de sensibiliser les enfants aux saveurs exotiques. Ils sont aussi pu écouter des conteuses. Un grand moment de partage », précise Antoine Heerah.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Les pattys 100% végétaux à la carte de Buffalo Grill

Les pattys 100% végétaux à la carte de Buffalo Grill

Tendance le steak végétal ! Après McDonald’s qui teste le patty de Beyond Meat en Ontario, Burger King, en partenariat avec Impossible Foods, la vague des substitut de viande gagne du terrain dans[…]

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Plus d'articles