Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Ansamble joue la transparence

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Ansamble joue la transparence

GROUPE ROCHER-ANSAMBLE : un partenariat qui a du sens 

Partenaires historiques depuis 37 ans, et toutes deux entreprises Bretonnes, le Groupe Rocher et Ansamble partagent la même vision et la volonté de s’engager en faveur d’une alimentation saine et naturelle, respectueuse de l’environnement et du bien-être des convives.

 

 

Dans cette démarche, Ansamble a décidé de jouer la transparence auprès d’un panel de convives et d’afficher le Nutri-score* pour chaque plat proposé. Une première pour la restauration collective !

C’est donc tout naturellement que ce projet a été mené en partenariat avec le Groupe Rocher, dans son restaurant d’entreprise localisé à La Gacilly (56), qui accueille chaque jour plus de 500 convives.

Une étude scientifique à l’initiative de ce projet

Dans le cadre d’un appel à projet lancé en juillet 2019 par le Ministère de la Santé et des Solidarités en France, Ansamble, en association avec l’EREN (Equipe de Recherche d’Epidémiologie Nutritionnelle) a participé à une étude scientifique destinée à évaluer dans quelle mesure le Nutri-score favorise une évolution des comportements alimentaires et influe sur l’offre alimentaire proposée.

Durant plusieurs semaines, les convives (tous profils confondus) ont pu apprécier l’indication du Nutri-score (noté de A à E) sur l’affichage de l’ensemble des plats proposés.

 

Quel est le bilan de l’étude ?

 

Quelques interviews et témoignages plus tard, le verdict est tombé : les convives ont été particulièrement satisfaits de cette démarche.

L’intérêt a été autant personnel que collectif. A titre individuel, les convives souhaitaient mieux manger et donc se rapprocher le plus possible des plats classés dans la catégorie ‘verte’. Il a également été partagé que cela devenait un divertissement dans les groupes de convives – à celui qui mangerait le plus équilibré.

 

Mêlant curiosité et sollicitation, les personnes interrogées se sont intéressées au déploiement de ce projet sur les autres sites de restauration. Notamment le site d’Yves Rocher à Rieux (56), déclaré comme site témoin (mêmes plats proposés aux convives, sans l’affichage du Nutri-score).1

 

Face à ce succès, Ansamble a pris en considération les retours des personnes interviewées et peut d’ores et déjà confirmer le déploiement de l’affichage du Nutri-score sur l’ensemble des sites Yves Rocher, d’ici la fin de l’année.

1 Yves Rocher participe activement à la rédaction d’un rapport scientifique que nous serons en mesure de vous présenter dès que l’analyse des résultats sera finalisée.

 

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Dynamic : un appareil conçu pour les préparations à structure modifiée

Dynamic : un appareil conçu pour les préparations à structure modifiée

Maladie silencieuse, la dénutrition touche très majoritairement nos aînés, et particulièrement quelque 400 000 âgées à domicile. Pour aider les opérateurs à répondre[…]

La marque Kiri a réduit sa liste d’ingrédients

La marque Kiri a réduit sa liste d’ingrédients

Création de la CPME Alimentaire, pour mieux se faire entendre

Création de la CPME Alimentaire, pour mieux se faire entendre

Elior accélère sa transformation

Elior accélère sa transformation

Plus d'articles