Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Ansamble fait revenir les convives au restaurant scolaire

Sujets relatifs :

Ansamble fait revenir les convives au restaurant scolaire

Grâce à un nouveau concept de restauration scolaire, Ansamble (Vannes-56), spécialiste de la restauration collective, vient de rétablir la fréquentation du restaurant du Lycée Saint-Joseph de Lamballe (22) à 92 % de sa capacité, tandis qu’elle stagnait à environ 60 %.

 


CROQ’MIAM, c’est le nouveau concept de restauration en îlots avec une offre de repas tendances. Une nouvelle offre de mets particulièrement bien pensée, Ansamble s’est assuré de présenter des mets alléchants, appétants, et aussi très tendances (wraps, pastas, smoothies, etc). Rien n’a été négligé, pas même une offre fournie de sandwichs, peu consommés d’ailleurs, pas plus que les plats traditionnels, adaptés au mode de consommation des jeunes qui adorent en l’occurrence les assaisonner de sauces tomate. Qu’il s’agisse des entrées, des plats tendances ou traditionnels, Ansamble à intégré systématiquement une variété de légumes, dans le respect de la santé des lycéens autant que dans le respect des exigences réglementaires. Il est d’ailleurs intéressant de noter que les élèves se dirigent d’abord au bar à légumes, et que les frites, servies une fois par trimestre seulement, ne sont jamais réclamées.
Enfin, la gamme de fruits est importante, les produits laitiers sont nombreux et les desserts sont maison.
En ce qui concerne le prix du repas, la progression du nombre de convives a permis de limiter l’incidence de la transformation du restaurant sur le coût du repas. L’augmentation de la consommation des légumes et des fruits a été compensée par une organisation plus rationnelle qui implique 3 personnes au service. Le prix du repas est de 5,10 euros.
Ansamble sait que la fréquentation des lycéens passe aussi par l’agencement, le décor, la vaisselle du restaurant. C’est pourquoi tout a été repensé. La vaisselle est tendance aussi et elle n’est qu’en matériaux lavables et réutilisables. Le restaurant est une véritable salle à manger où l’on trouve des tables hautes, des poufs, des banquettes colorées. Les couleurs vert pomme et gris donnent une ambiance très agréable. Toute la vaisselle est moderne (assiettes, verrines, gobelets, pots à eau,…). La tenue du personnel donne le ton.
On remarque que tout au long du repas, le restaurant reste très propre. Un respect naturel pour le personnel comme pour les lieux est manifeste dans le comportement des élèves.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Parution du « Manifeste pour une démocratie alimentaire »

Parution du « Manifeste pour une démocratie alimentaire »

Patrice Bessac, Maire de Montreuil est l’auteur du manifeste pour une démocratie alimentaire, l’ouvrage est préfacé par Jose Graziano da Silva, Directeur général de l’Organisation des Nations[…]

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Sodexo reconduit ses engagements et signe de nouveaux partenariats avec des filières agricoles

Sodexo reconduit ses engagements et signe de nouveaux partenariats avec des filières agricoles

 Elior Group s’associe à Foodvisor  pour fluidifier le passage en caisse

Elior Group s’associe à Foodvisor pour fluidifier le passage en caisse

Plus d'articles