Anniversaire festif et éco-responsable pour Ninkasi

YANNICK NODIN
Anniversaire festif et éco-responsable pour Ninkasi

Les ambiances festives sont fréquentes dans les 24 Ninkasi que compte l’Hexagone, mais elles pourraient l’être plus encore jusqu’au 28 septembre, puisque l’enseigne y fête sa 25ème bougie. Un mois de festivités autour de concerts et de soirées réunissant plus de 45 artistes, dont des têtes d’affiches telles que DJ Krush, Le Peuple de l’Herbe, Neue Grafik Ensemble, un marathon de 25h d’open airs, des blind tests et autres animations… L’enseigne a décidé de marquer le coup, et de soigner la musique et les évènements live, pilier de son concept.

 

Les deux autres, burger et bière, ne sont pas en reste. S’agissant du premier, une nouvelle recette de burger, le Lucha Libre, fait ainsi son entrée au menu. Choisi à l’issue d’un concours interne, il a été proposé par Violaine et Gabriel, collaborateurs au sein du Ninkasi Bourgoin, sur une inspiration texane… et veggie : galette de haricots rouges Hari&Co, poivrons marinés, aubergines grillées, champignons, oignons rouges, salade, spicy ketchup au piment de Provence. Une version intégrant des aiguillettes de poulet origine France est également proposée, pour un burger anniversaire tout en sobriété environnementale, puisqu’il obtient la note B au Planet-score, un outil indépendant développé par des scientifiques et experts fédérés par l'ITAB (Institut Technique de l'Agriculture Biologique). Un joli score pour la recette, pour une enseigne qui depuis sa création fait de l’approvisionnement au plus près de ses restaurants un principe-clé : « Ninkasi inscrit depuis 25 ans son développement dans un modèle soutenable qui prend en compte son impact environnemental, social et sociétal, souligne ainsi par communiqué Christophe Fargier, son fondateur. Nous allons continuer dans cette démarche afin de déployer progressivement le Planet-score® sur tous nos produits, avec la volonté d’embarquer dans cette aventure stimulante tout notre écosystème de partenaires et fournisseurs. »

 

Et pour préciser le trait, c’est aussi sur le dernier pilier de Ninkasi, la bière, que ses équipes ont souhaité travailler l’éco-responsabilité, lançant pour l’anniversaire de l’enseigne la New England IPA, une bière blonde trouble à 6% vol., qui accède à l’excellence environnementale, notée A au Planet-score, grâce à la mise en place de la consigne (hors-consommation sur place en restaurant) sur cette bière, comme à ses ingrédients, dont un houblon Alsacien Elixir, mais surtout des malts d’orge et du blé cru issus de l’agriculture biologique du malteur A Vos Malts, situé non loin de la brasserie, à Valence dans la Drôme.


Nous vous recommandons

Bioburger, à l’écoute du terrain

Interview

Bioburger, à l’écoute du terrain

Pour Louis Frack, cofondateur de l’enseigne de burgers bio et saisonniers, la bonne équation est de s’adapter en conservant une identité forte.Quel bilan tirez-vous de cette année 2022 ?Cette année post-Covid s’est déroulée...

01/02/2023 | bio
Ninkasi teste un nouveau format pour s’adapter au contexte inflationniste

Ninkasi teste un nouveau format pour s’adapter au contexte inflationniste

Naked Burger profite du Veganuary pour ouvrir une deuxième adresse à Paris

Naked Burger profite du Veganuary pour ouvrir une deuxième adresse à Paris

Le 11ème PNY vient d’ouvrir à Grenoble

Le 11ème PNY vient d’ouvrir à Grenoble

Plus d'articles