Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Angostura lance son Bitter à l'orange

La rédaction de Néorestauration
Angostura lance sa première innovation en matière de bitters depuis près de 200 ans : le bitter à l'orange Angostura. Idéal pour les cocktails, ce mélange d'essence d'agrumes, d'huiles extraites d'oranges amères et douces, de fines herbes et d'épices est proposé en bouteille de 10 cl (28°). Celle-ci conserve sa fameuse étiquette surdimensionnée au design si distinctif, ici spécialement ornée d'une écorce d'orange.

Selon Mickael Perron, l'ambassadeur de la marque Angostura : « On retrouve dans le bitter à l'orange Angostura des arômes doux d'orange et de géranium suivis de saveurs qui rappellent les oranges sanguines riches et fraîches, assaisonnées d'une pointe épicée de cardamome et de coriandre.  Ils sont suivis à un niveau plus complexe par des arômes d'orange amère sèche». Le bitter à l'orange Angostura est une liqueur exotique utilisable dans tous les cocktails, particulièrement ceux à base de vodka, de gin et de whisky, et bien sûr les mélanges à base de rhum.

Pour l'occasion, Angostura propose deux nouveaux cocktails de « saison », les Angostura Bitter Orange Christmas Cocktails : le Normandy Champagne Cocktail et le Pink Caraïbe aux Angostura Orange Ice Cubes. Le Normandy Champagne Cocktail est un classique revisité qui marie le champagne et le calvados avec une alliance de sucre et d'Angostura bitter orange. Le mélange peut se préparer à l'avance et être arrosé au dernier moment par le champagne.

L'Angostura bitter Orange se prête à de nombreux cocktails, ici un Cognac Fantasy(Photo DR)

Autre proposition : les Angostura Orange Ice Cubes réalisés en versant quelques gouttes de bitter à l'orange Angostura dans le bac ou le sachet à glaçons, ce qui  permet de donner une originalité aux tonics, cocktails de fruits et autres nectars. Ainsi le Pink associe des Angostura Orange Ice Cubes à du jus de citron, du jus d'ananas, du jus d'orange et de la limonade.
L'Angostura bitter Orange sera disponible dès octobre chez certains cavistes et chez Metro Cash & Carry.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Heineken : inscrit sur toutes ses capsules « capsule recyclable, pensez au tri »

Heineken : inscrit sur toutes ses capsules « capsule recyclable, pensez au tri »

  Partant du constat qu’encore trop peu de Français savent que les capsules se recyclent, HEINEKEN a décidé de faire évoluer le design de cet élément packaging. Les capsules des bières[…]

Wolfberger présente Les Amers Fleur de Bière de Noël et Frisson d’hiver

Wolfberger présente Les Amers Fleur de Bière de Noël et Frisson d’hiver

 Arrivée en France de Community Cola, le cola à vocation sociale

Arrivée en France de Community Cola, le cola à vocation sociale

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Plus d'articles