"Découvrir la nutrition en cuisinant", telle est l'ambition de "l'Ecole de cuisine pour enfant" que vient de créer l'Eparc, établissement public en charge de la restauration scolaire de la ville d'Angers. Ouverte à tous et gratuite, l'école proposera un cycle de trois cours animés par le chef de cuisine de la cuisine centrale de l'Eparc ainsi que son équipe.
L'enseignement pratique prodigué aux enfants vise à les initier non seulement aux techniques culinaires mais aussi à l'équilibre alimentaire, à l'hygiène et à la sécurité. Le premier cours, d'une durée de deux heures, se déroulera le 12 mars prochain à la cuisine centrale. Les douze jeunes stagiaires prépareront une recette d'entrée, des "croques légumes sauce ciboulette". Lors des deux sessions suivantes, nos chefs en herbe prépareront un plat principal ("émincé de Poulet à l'angevine"), puis une tarte aux fruits de saison. L'école a même prévu de leur remettre, à l'issue de leur formation, un diplôme de "Véritable Petit Marmiton Angevin".
Angers crée une école de cuisine pour les enfants
L'établissement public angevin de restauration collective (Eparc)va proposer aux enfants de 6 à 11 ans des cours de cuisine qui les formeront aussi à la nutrition.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Publi-rédactionnel
« Le lapin, viande remarquable ! » : rencontre avec des chefs qui aiment particulièrement mettre la viande de lapin dans leur menu
Le CLIPP, interprofession du lapin de chair, est allé à la rencontre des chefs Frédéric Neau et Olivier Véroult. Ces deux chefs, amateurs de la viande de lapin, nous racontent pourquoi ils l’aiment et comment ils la travaillent.Chef...