Ange Boulangerie lance son école de formation et un CAP boulangerie

ENCARNA BRAVO
Ange Boulangerie lance son école de formation et un CAP boulangerie

Portes ouvertes le 12 mai pour découvrir le CAP boulanger de l’école et ce métier qui recrute partout en France.

Créée en 2008 en Provence, ANGE bouscule les codes du secteur avec un concept modernisé de boulangerie artisanale. Avec 180 boulangeries en France et plus de 2 300 collaborateurs. ANGE franchit un nouveau cap : le lancement de « IDYIE », son école de formation, et de sa première promotion de CAP boulanger. 15 places sont disponibles et accessibles aux jeunes après la 3e pour cette formation sur 2 ans, dont l’ambition est de former aux métiers essentiels de la boulangerie. Une réponse concrète à la forte demande des 33 000 boulangeries de France qui recrutent actuellement.

La première promotion de CAP boulanger de la nouvelle école IDYIE du réseau ANGE accueillera dès le mois de septembre 15 apprentis. Après un passage réussi en 3e, les élèves accèderont donc à l'étape suivante de leur cursus avec une formation sur deux ans, qualifiante et certifiée par la DIRECCTE.

Dispensée en alternance, elle sera rythmée par de la pratique en entreprise ainsi que des cours théoriques (1 à 2 jours par semaine) pour un apprentissage des méthodes traditionnelles et des produits boulangers de qualité.

Conçue pour être ouverte à tous et pour tous, elle est pilotée par l’école IDYIE du réseau ANGE en partenariat avec Form’alacarte, le centre de formation en restauration.

Les élèves bénéficieront d’une infrastructure adaptée au coeur de SiEL, le siège flambant neuf et entièrement équipé des Boulangeries ANGE à Aix-en-Provence. Ils suivront les cours d’une équipe pédagogique professionnelle et passionnée, et pourront profiter du recrutement direct dans l'une des 10 boulangeries ANGE du réseau en recherche d'apprentis à Aix, Marseille et Vitrolles.

Selon la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie (CNBF), 33 000 boulangeries recrutent en France et 9 000 postes d'apprentis attendent encore d'être pourvus. Chez ANGE, 30 postes de boulanger sont actuellement à pourvoir et 100 apprentis sont recrutés chaque année.

Une véritable opportunité pour des jeunes collégiens en quête d'un emploi noble, passionnant et qui s'est avéré essentiel en période de crise sanitaire. Ils trouveront à l'école IDYIE un CAP boulanger qui souhaite perpétuer la tradition et leur enseigner ce savoir-faire français unique.

Journée Porte Ouverte le 12 mai prochain

Le centre de formation IDYIE ouvre ses portes le 12 mai à Aix-en- Provence à tous les curieux, les passionnés et à tous ceux qui n’ont pas peur de mettre la main à la pâte.

Les jeunes élèves de 3e, leurs parents et leurs proches sont invités à venir rencontrer l’équipe pédagogique, les franchisés du réseau qui recrutent et les professionnels qui interviendront lors de la formation.

Pour s’inscrire au CAP boulanger de l’école IDYIE, un dossier de candidature est à constituer avant le 16 juillet 2021. Une fois inscrits, les élèves pourront compter sur l’école et son réseau pour décrocher leur contrat d’alternance dans l'une des 10 boulangeries ANGE de la zone.

Inscription obligatoire au 09 72 52 86 71

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

La FEB délivre des CQP en boulangerie dans les prisons

La FEB délivre des CQP en boulangerie dans les prisons

Les détenus ont besoin d’un projet professionnel pour réussir leur sortie et la boulangerie manque de main d'œuvre pour fonctionner. En formant les premiers à la seconde, avec en ligne de mire des CQP -certificats de qualification...

Ouverture de l’École Valrhona Paris

Ouverture de l’École Valrhona Paris

Formation boulangerie : l'école ANGE se développe avec deux CAP

Formation boulangerie : l'école ANGE se développe avec deux CAP

Des retrouvailles réussies sur Sirha Europain

Des retrouvailles réussies sur Sirha Europain

Plus d'articles