Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

ANDRM : un forum grand cru

La rédaction de Néorestauration

Programme passionnant pour le 17e Forum de l’Association nationale des directeurs de la restauration municipale. Et première apparition publique de la responsable chargée de la restauration à la DGAL.

Organisé à Echirolles (Isère), les mercredi 18 et jeudi 19 juin, le 17e Forum national de l’Association nationale des directeurs de la restauration municipale propose un programme complet sur les évolutions techniques et managériales, et des intervenants de grande qualité. Ce sera aussi la première apparition publique d’Emmanuelle Soubeyran, chef du bureau Distribution et Restauration au sein de la direction générale de l’Alimentation.

D’année en année, l’ANDRM confirme, par le nombre de ses adhérents, le dynamisme de sa vie associative. Sa participation active aux grands chantiers sur la qualité et la sécurité du service de restauration conduits avec les pouvoirs publics montre qu’elle est une organisation influente et incontournable pour la restauration collective, et plus encore territoriale.
La pertinence des thèmes retenus pour ce 17e Forum, dont certains seront abordés pour la première fois, et le haut niveau d’expertise de ses intervenants, témoignent du sérieux de ses manifestations, toutes orientées vers le progrès des compétences et celui des services rendus.

Présidée par Jacques Pellissard, vice-président de l’Association des maires de France, la première journée sera consacrée à l’évolution statutaire au cœur d’une fonction publique territoriale « majeure, compétente et attractive ». Parmi les huit interventions prévues, on citera en particulier celle de Danielle Lebailly (coordinatrice pédagogue CNFPT) sur l’actualisation de la nomenclature des métiers et l’annonce d’une révolution dans les organisations; celles aussi de Michel Bonneau et Jacky Fourniat (respectivement directeur de l’Esthua Universités d’Angers et enseignant  à l’ IUP Bio-technologie de l’Université de Châtenay-Malabry Paris XI), qui reviendront sur la création d’un DESS en management de la restauration des collectivités hospitalières et territoriales. Invité du Forum, Jean Termens, président de l’Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (UDIHR), examinera les transversalités en matière d’emplois et de formation continue dans la restauration collective des principales fonctions publiques.

Par ailleurs, les six interventions de la deuxième journée, animée par Néorestauration, auront trait aux évolutions politiques, juridiques et techniques de la restauration municipale de demain. Huguette Kayser, directrice générale des services de la ville de Bobigny, planchera sur les délégations de service public et la régie directe, à l’heure de la loi Chevènement et des communautés de communes. Patrice Leblond (Dieppe) décrira les mécanismes de la régie personnalisée à autonomie financière. Tandis que Benoît Groguennec (Afnor) fera le point sur les avancées du projet de norme de service en restauration scolaire. Pour sa part, Christian Babusiaux (président de l’Institut national de la consommation) insistera sur les enjeux du règlement européen du 28 janvier 2002 fixant pour le 1er janvier, au plus tard, la mise en place d’un système de traçabilité collective pour l’ensemble des filières. Très attendue, Emmanuelle Soubeyran, chef de bureau à la Direction générale de l’Alimentation (ministère de l’Agriculture et de la Forêt), annoncera la prochaine sortie du guide des bonnes pratiques d’hygiène et en expliquera l’utilité pour les professionnels, six ans après la parution de l’arrêté de septembre 1997 sur l’hygiène. Enfin, Jean-Jacques Hazan, administrateur  au sein de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE), soulignera l’importance d’une loi-cadre pour l’avenir d’un service public de restauration de qualité.
jfvuillerme@neorestauration.com

Pour obtenir le programme complet et réserver :
http://perso.wanadoo.fr/andrm/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles