André Lacroix devient PDG d'Euro Disney SA

La rédaction de Néorestauration

Six mois après la nomination de James A. Rasulo à la tête du parc à thème de Marne-la-Vallée, c'est une pointure de la restauration rapide qui va le remplacer en la personne du Français André Lacroix.

Jeux de chaises musicales chez Disney où James A. Rasulo n'aura pas séjourné longtemps au poste de PDG d'Euro Disney SA. Il vient d'être promu au poste de président de Walt Disney Parks & Resorts pour coordonner l'ensemble des activités des parcs à thème et destinations touristiques de la compagnie.

Le poste laissé vacant sera occupé par André Lacroix, actuel président de Burger King International, qui prendra officiellement ses fonctions lors de l'assemblée générale mixte qui devrait se tenir en mai. Ce professionnel de la restauration est diplômé de l'Ecole de commerce de Paris, parle cinq langues et a fait ses classes chez Pepsi Cola. Il est l'artisan de la réussite européenne, des performances de Burger King en dehors des Etats-Unis et du lancement de nombreux nouveaux produits. Il a rejoint Burger King en septembre 1996 en tant que directeur général pour l'Allemagne avant de reprendre la même fonction pour l'Europe du Nord en 1998 et d'être nommé directeur général de l'enseigne sur la région Europe Moyen-Orient et Afrique en 1999. André Lacroix sera secondé par un nouveau directeur général adjoint des opérations, Yann Caillère.
La nomination d'André Lacroix  à la tête de la première destination touristique européenne a été officialisée vendredi 28 mars, à la veille d'un week-end chargé où le groupe inaugurait également l'ouverture de deux nouveaux hôtels : le My Travel's Explorer (390 chambres) et le  Kyriad (300 chambres). Ces ouvertures précèdent l'inauguration, en avril, d'une résidence Pierre & Vacances (290 appartements), de celle d'un Holiday Inn (400 chambres) en mai et, avant l'été, de la première tranche d'une résidence en  temps partagé Marriott.
pfedele@neorestauration.com