Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

André Daguin se représente à la tête de l'Umih

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Se portant finalement candidat, le président sortant de l'Union veut poursuivre le combat pour la TVA et relancer les négociations sociales.

Coup de théâtre! André Daguin a décidé de se représenter en 2004 aux élections confédérales de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih), au poste de président pour un mandat de quatre ans. Il fera équipe avec Francis Attrazic, candidat à la vice-présidence. Très sollicité par les militants depuis des semaines, le président sortant a finalement fait acte de candidature avant la clôture des dépôts qui était fixée au lundi 15 décembre minuit. Bien lui en a pris, car André Daguin recevait dès le 16 et le 17 le soutien unanime des membres du directoire et du conseil d'administration de l'Union qui siégaient ces jours là.

André Daguin renonce donc à son intention initiale ne pas se représenter. Difficile d'imaginer en effet, pour qui connaît cet homme combatif, têtu, doté d'un réel charisme (rehaussé d'une bonne dose d'humour), et proche du pouvoir en place, de laisser en plan les dossiers en cours. Et quels dossiers... André Daguin, comme il le fait depuis des années, veut continuer à défendre la profession sur la TVA  et les négociations sociales et « mener l'UMIH à la victoire ». Il lui restera à convaincre les électeurs au printemps 2004. André Daguin et Francis Attrazic auront face à eux, si elle se maintient, l'équipe Roland-Bernard-Jean-Robert Chelot, seuls autres candidats officiellement déclarés.

Elu en assemblée générale pour un mandat de quatre ans, André Daguin est devenu en avril 2000 le premier président de l'Umih, qu'il a contribué à créer.
jfvuillerme@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles