Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

André Daguin promu au Conseil économique et social

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Le président de l'Umih devient conseiller, avec un mandat de cinq ans.

Le président de l'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) a été nommé le 1er septembre en Conseil des ministres, membre du Conseil économique et social (CES), au titre des personnalités qualifiées dans le domaine économique, social, scientifique ou culturel, sur proposition du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. André Daguin était depuis le 1er septembre 2002, membre de la section agriculture et alimentation du Conseil. Il devient cette fois conseiller, avec un mandat de cinq ans.

Assemblée constitutionnelle consultative placée auprès des pouvoirs publics, le CES a pour triple mission de « conseiller le gouvernement et de participer à l'élaboration de la politique économique et social, de favoriser à travers à travers sa composition (231 membres désignés par les organisations économiques et sociales ou nommés par le gouvernement), le dialogue entre les catégories socioprofessionnelles, dont les positions, différentes à l'origine, se rapprochent dans l'élaboration de propositions d'intérêt général, et de contribuer à l'information des assemblées politiques ». 

Le conseil a planché à plusieurs reprises sur l'hôtellerie-restauration depuis sa création en 1947. Sa dernière étude, réalisée par Michelle Ologoudou et publiée en janvier 2004, portait sur le rôle de l'éducation, et en particulier de la restauration scolaire, dans l'alimentation.

jfvuillerme@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles