Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

American Express mise sur la restauration

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Première société française non bancaire émettrice de cartes de paiement au monde, American Express est un partenaire important des chaînes d’hôtellerie et de restauration. Durant tout le mois de mai, elle réaffirme son soutien aux restaurateurs en lançant l’opération « Le mois de la restauration ». Chaque jour, du 1er au 31 mai, un titulaire American Express et un restaurateur affilié, tous deux déterminés par tirage au sort se verront offrir un vol aller-retour pour New York pour deux personnes. Une offre valable en classe Tempo Air France au départ de Paris, Bordeaux, Lyon, Mulhouse, Marseille, Nice, Strasbourg et Toulouse. Au total, 124 voyages seront offerts.

Des amateurs de restaurant

Ce soutien d’American Express au secteur de la restauration n’est pas nouveau. Il confirme les habitudes de consommation des détenteurs de cartes. En effet, au cours des six derniers mois, les titulaires de la carte se sont rendus en moyenne 43 fois* au restaurant, soit 4 fois plus qu’un non titulaire. 79 % d’entre eux avaient choisi un restaurant de proximité ou faisant partie d’une chaîne. La proportion de titulaires de cartes qui déclarent aimer s’offrir un bon repas dans un restaurant est supérieure de 31 % par rapport à la moyenne des titulaires de cartes (toutes cartes confondues). Ce chiffre passe à 13 % lorsqu'il s’agit d’être prêt à payer davantage pour accompagner son repas d’un vin de qualité. Par ailleurs, la proportion de ceux déclarant dîner dans un restaurant plus d’une fois par semaine est supérieure de 69 % par rapport à la moyenne des titulaires de cartes (toutes cartes confondues), et de 55 % lorsqu’il s’agit de déjeuner à l’extérieur tous les jours. Ces clients sont également plus fidèles aux restaurants qui acceptent la carte et préfèrent souvent payer avec leur propre carte. De belles perspectives en vue.

Sources : étude Jigsaw Research, juin et septembre 2004, et étude TGI Market Research 2002.

isoubelet@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles