Au terme d'un accord conclu fin décembre entre Colony, Colyzeo et Amber Fund, ce dernier devrait entrer à hauteur de 7 % au capital de ColBison, la holding de tête propriétaire de la société SAIP, elle-même détentrice des actions Buffalo.
La reprise de Buffalo Grill par Colony et Colyzeo avait été suivie d'une OPA simplifiée sur le reste des actions cotées en bourse, menée par SAIP, la filiale commune créée par les deux fonds repreneurs. Cette formalité qui devait normalement aboutir rapidement à un projet d'offre de retrait, logique pour les opérations de sortie de cotation, avait été contrariée par l'intervention massive à l'achat, du fonds spéculatif Amber Master Fund. Celui-ci ayant porté sa participation dans Buffalo, à 11,2 % (et 7,6 % des droits de vote).
Finalement, un accord a été trouvé fin décembre entre les protagonistes aux termes duquel ColBison, s'est engagé à acquérir, via sa filiale à 100 % SAIP, auprès de Amber Master Fund, ses 1 123 608 actions Buffalo Grill, au prix unitaire de 20 € par action. Ce qui lui permettra de détenir 9 453 543 actions, représentant 94,2 % du capital et 96,9 % des droits de vote. En échange de quoi, selon l'accord du 22 décembre, Amber Master Fund prendrait, à la mi-janvier une participation de 7 %, dans le capital de ColBison, aux côtés de Colony, de Colyzeo et des actionnaires minoritaires.
SAIP déposera courant janvier, auprès des Autorités des Marchés Financiers, un projet d'offre publique de retrait suivi du retrait obligataire (OPR-RO) sur les actions de la société Buffalo Grill au prix de 20 € par action.