Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Amalthée publie un livre blanc pour le lait à l'école

La rédaction de Néorestauration
L'association Amalthée publie un livre blanc sur les bienfaits de la distribution du lait en milieu scolaire et lance une campagne de sensibilisation le 25 septembre,lors de la journée mondiale du lait à l'école.

Partant du constat que les crédits publics baissent, que l'équilibre alimentaire des enfants est de plus en plus mal assuré, et que le lait est un aliment clef pour lutter contre la malnutrition et la sous-nutrition, l'association Amalthée développe dans ce livre blanc la thèse d'une politique "volontariste et moderne" en faveur du lait à l'école.

Amalthée souhaite en particulier que la France construise une éducation à la nutrition et aux principes diététiques, "en profitant des moments d'ouverture pédagogique offerts par la distribution du lait à l'école". Elle recommande également de développer très tôt à l'école l'apprentissage de bonnes habitudes alimentaires, ainsi que "la connaissance de la nature, en favorisant la découverte des activités agricoles en relation avec les professionnels du secteur". Elle insiste également sur la nécessité "d'étendre les actions de soutien alimentaire en faveur des plus défavorisés, en renforçant les dispositifs créés en 1995 pour les ZEP (Zones d'Education Prioritaire), les REP (Réseaux d'Education Prioritaire), et les ZUS (Zones Urbaines Sensibles).

A l'occasion de la prochaine journée mondiale du lait à l'école, qui se déroulera autour du 25 septembre, Amalthée lancera une campagne de sensibilisation en relation avec ses partenaires : enseignants, médecins, industriels laitiers, acteurs de la vie sociale, et élus.

E-mail : amalthee@netcourrier.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Ils sont 5 restaurateurs, à Paris, Puylaroque et Bastia, à poursuivre Axa, suite au refus de leur assureur de couvrir leurs pertes d’exploitation liées à la fermeture administrative de leur établissement[…]

EquipHotel 2020 annulé, et reporté à 2022

EquipHotel 2020 annulé, et reporté à 2022

Report de Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan food show 2020

Report de Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan food show 2020

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Plus d'articles