Amadeus et Accor renforcent leur partenariat de distribution mondiale

Sujets relatifs :

Amadeus, l’un des leaders mondiaux des solutions de traitement de réservations et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme, a annoncé aujourd’hui l’extension de son contrat de distribution avec Accor, premier groupe hôtelier mondial, permettant la réservation via Amadeus de plus de 1 100 établissements des marques économiques Motel 6 et Studio 6. Cet accord porte à plus de 90 000 le nombre total d'établissements hôteliers disponibles dans le cadre du système de distribution mondial d'Amadeus.
Ce nouveau contrat permet aux enseignes Studio 6 et Motel 6 d’augmenter leur visibilité, en s’appuyant sur la position privilégiée d’Amadeus sur le marché mondial. Il s’inscrit dans la stratégie d’Accor, qui cherche à favoriser la croissance de sa chaîne hôtelière économique en s’adressant aux voyageurs se rendant en Amérique du Nord en provenance du reste du monde.
Motel 6, qui assure un hébergement hôtelier économique, et Studio 6, une solution de séjour pour voyages d'affaires prolongés alliant confort et tarif abordable, viennent renforcer la stratégie de distribution hôtelière d'Amadeus, qui vise à proposer les meilleures chaînes, correspondant aux besoins de ses utilisateurs. Amadeus répond ainsi à la demande croissante des agences de voyages, qui souhaitent pouvoir disposer d'un choix plus large d'établissements à petit prix ou tournés vers le séjour long.
« Chez Amadeus, nous voulons être certains que nos partenaires ont tout ce qu’il leur faut », a déclaré Hugo Ehrnreich, Head of Hotel Distribution d’Amadeus. « Nous souhaitons satisfaire la forte demande émanant des professionnels de la réservation, qui veulent pouvoir disposer d'un plus grand choix en termes de contenu hôtelier, que ce soit pour les hôtels économiques, les réservations payées d’avance ou les établissements indépendants plus spécifiques. Nous entendons également donner aux fournisseurs d'hôtellerie un rayon d'action véritablement international, dans un souci d'optimisation des taux d'occupation. Nous sommes donc ravis d'étendre les relations excellentes que nous entretenons avec le groupe Accor, en intégrant les marques Motel 6 et Studio 6 dans le système Amadeus ».
« Pour nous, il s’agit d’une question d'accès au marché du voyageur international », a souligné Ludovic DuPont, Vice President Distribution Travel Agencies d’Accor.

Nous vous recommandons

Umiami installe son premier site de production de viande végétale dans une ancienne usine Unilever

Umiami installe son premier site de production de viande végétale dans une ancienne usine Unilever

La startup de la foodtech prend la suite de l’ancien site industriel Knorr en Alsace pour y produire ses alternatives végétales à la viande à l'horizon mi-2023.Après avoir annoncé cette année une levée de fonds de 26,5 millions...

Le jambon San Daniele AOP part à la conquête des chefs français

Le jambon San Daniele AOP part à la conquête des chefs français

Reitzel poursuit la relance du cornichon français

Reitzel poursuit la relance du cornichon français

Maisons du Monde se rapproche encore des professionnels

Maisons du Monde se rapproche encore des professionnels