informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Alto au corner de la REcyclerie

Publié le

| |

Alto au corner de la REcyclerie

© Alto

Alto café vient d’ouvrir une nouvelle unité de vente à la REcyclerie, un lieu culturel parisien éclectique, qui réunit dans une ancienne gare de la Petite Ceinture un restaurant, un bar, mais aussi des potagers, des ateliers de bricolage, une riche programmation, et désormais… une offre coffee shop.

La REcyclerie a proposé dès le début 2016 à l’enseigne de café de prendre place dans son corner, un espace situé dans le hall d’entrée de l’établissement. Alto café a ainsi testé ce lieu pendant un an, via l’Altomini, avec une ouverture de 8h à 12h.

Aujourd’hui, le format compact s’est agrandi et ouvre de 8h à 16h. Divisée en trois espaces distincts, cette nouvelle unité Alto déploie plusieurs modules complémentaires pour une offre enrichie et inédite :

·  Un module café (Altomini V4), cœur de métier de l’enseigne, et pour la première fois (en test) sur la célèbre machine Nuova Simonelli (modèle White Eagle), sponsor des championnats de France du Salon Shira.

·  Un module jus/soupe, mixant des pommes locales (pas d’orange pour baisser l’empreinte liée au transport sous les yeux du client via un système innovant (sans blender, fabrication directe dans le gobelet), que l’on retrouve déjà à la Cité de la mode et du design et dans les Alto [IN]side.

·  Une offre food inédite de petite restauration préparée sur place, conçue par le fantastique consultant culinaire Christophe Marotel (sandwiches, salades, pok bowl, desserts…)

L’enseigne a renforcé pour l’occasion sa démarche responsable en adoptant des emballages compostables ou recyclables, en ne proposant pas de vente d’eau en bouteille mais de l’eau filtrée et en disposant une vaisselle en verre pour les consommations sur place.

 

L’objectif de cette nouvelle unité est de 2000€/ jour, dont 30% sur le segment food. Il s’agit aussi et surtout, selon Tom Wallis, directeur de l’enseigne de « créer un moment café, Porte de Clignancourt, toute la journée et pas seulement lors de la pause méridienne», explique Tom Wallis, fondateur d'Alto café.

L’installation d’un Alto café dans un lieu de vie comme la Recyclerie, permet également d’ouvrir une nouvelle direction pour l’enseigne qui avait privilégié jusque là les lieux touristiques et de passage. Le lieu est ouvert de 8h à 16 h, 83 boulevard Ornano (Paris 18e)

 

 

Alto café, enseigne de coffee shop mobile, conclue l’année 2016 avec 10 ouvertures en France et en Belgique, 2 nouveaux partenaires master franchises, 1 nouveau format et un chiffre d’affaires consolidé de 4,4 M€.

 

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus