Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Alpina Savoie lance ses pâtes Bio de France

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Alpina Savoie lance ses pâtes Bio de France

Dans le cadre de son programme Biodiversité, Alpina Savoie propose une gamme de pâtes garanties sans utilisation de pesticides, désormais disponible pour les professionnels de la restauration. Dans un contexte où la part du bio proposée en restauration collective et commerciale reste encore faible par rapport à la consommation de bio à domicile – seulement 3% des achats en restauration collective sont bio -, cette offre traduit les engagements d’Alpina Savoie en faveur du développement de filières locales, équitables et durables.

 

La grande majorité des pâtes bio auxquelles les professionnels de la restauration ont accès ne sont pas fabriquées en France ou, en tous cas, pas à base de blé BIO français. Alpina Savoie a été précurseur dans la structuration de la filière blé dur bio française, il a dix ans. Aujourd’hui, l’entreprise est toujours étroitement liée à cette filière, puisqu’elle lui achète 90% de ses volumes. En 10 ans, cette filière a grandi, les surfaces emblavées ont été multipliée par 4, passant de 250 ha à 1000 ha de parcelles bio. L’engagement d’Alpina Savoie est de maintenir et de développer ses approvisionnements en bio 100% français, en mettant en place un système de rémunération équitable avec ses soixante agriculteurs partenaires.

 

Alpina Savoie garantit des pâtes Bio de France dont les blés ont été cultivés, principalement en Camargue, sans utilisation de pesticides. Sur ce point, le label Bio n’est pas toujours suffisant, les usages et les contrôles dans d’autres pays n’étant pas toujours aussi exigeants qu’en France.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

  Le saké est enfin devenu français ! C’est à Fresnes, dans le Val-de-Marne, que les premiers sakés français de la maison Wakaze sont attendus prochainement, en novembre 2019. La maison Wakaze,[…]

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Winterhalter renforce sa présence dans l’Hexagone

Winterhalter renforce sa présence dans l’Hexagone

Plus d'articles