Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Alimentaria fait peau neuve pour sa 17e édition

La rédaction de Néorestauration
La boutique du Futur d'Innoval, L'Espagne Ibérique et l'espace Tapas & Gastronomie feront partie des nouvelles animations du salon.

Alimentaria, le Salon international de l'alimentation et des boissons
, se tiendra du 10 au 14 de mars 2008 à la Fira Barcelona où 85% de l'industrie alimentaire espagnole est attendue. Pour cette nouvelle édition, l'organisation du salon a entrepris de réaménager l'espace d'exposition. Forts d'une expansion croissante et pour la première fois depuis que le salon a lieu dans deux halls, les salons Intercarn et Restaurama seront situés à Montjuic alors que le reste des secteurs seront regroupés dans les installations résolument modernes de la Gran Vía.

Sur les 131 200 m² d'exposition et d'animations proposés par Alimentaria'08, sont attendus plus de 155 000 visiteurs et environ 5 000 exposants faisant de ce salon agroalimentaire le plus important en Espagne et l'un des principaux au niveau mondial.

Les salons destinés au secteur de la viande et la chaîne Horeca (hôtel, restaurant, café) seront les phares de cette dix-septième édition. L'emplacement d'Intercarn (Salon des produits à base de viande et leurs dérivés) et Restaurama (Salon International de la Restauration) dans le hall de Montjuic de la Fira Barcelona facilitera la croissance de ces deux secteurs et encouragera leur spécialisation. Par ailleurs, le fait que le reste des salons soit regroupé -13 au total- sur la Gran Vía permettra aux exposants d'être plus visibles en termes de synergies entre les différents secteurs de la production. Cette nouvelle répartition géographique favorisera le développement d'Alimentaria en s'appuyant sur Intercarn - le salon spécialisé - et Restaurama - le salon parallèle.

Alimentaria 2008 inaugurera de multiples animations. La Boutique du Futur d'Innoval -porte ouverte des centres de distribution penchés sur l'avenir-, le show L'Espagne Ibérique, l'espace Tapas & Gastronomie, l'exposition Confiserie et Sandwich et le Concours International des Pizzas constitueront quelques unes des nouveautés programmées.

Alimentaria 2008 encouragera également toutes les initiatives qui agrémenteront en termes de créativité ce salon devenu une plateforme de recherche, de développement et d'innovation. Des propositions plus classiques comme celles de BCN Vanguardia, Vinorum, le Forum International de l'Alimentation, le Congrès International du régime Méditerranéen, l'Espagne et ses huiles, l'Espagne, le pays aux 100 fromages ou encore les Journées Inter pêche seront une fois de plus au programme.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

  Salon de référence pour les hôteliers et les restaurateurs, la prochaine édition d’EquipHotel sera « le » rendez-vous de l’automne 2020, pour donner une nouvelle impulsion au secteur. Au[…]

Sondage - la réouverture, l'après-crise et vous

Sondage

Sondage - la réouverture, l'après-crise et vous

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Plus d'articles