informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Alexis Poulain et Samuel Bellot, vainqueurs du concours ARIV 2010

Publié le par

Samuel Bellot (cuisine) et Alexis Poulain (service en salle), tous deux employés à l'Hôtellerie du Nord (Auvers-sur-Oise), ont remporté le premier prix « Binôme » du concours 2010 de l'Association des Restaurateurs Indépendants du Val d'Oise (ARIV). Il s'est déroulé à l'IFA Adolphe Chauvin (Osny) en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Versailles Val d'Oise/Yvelines. L'objectif de ce concours annuel est de promouvoir l'apprentissage dans le domaine de la cuisine et du service en salle.

Les 14 candidats étaient répartis en binôme, entre un cuisinier et un serveur, formés en alternance à l'IFA Adolphe Chauvin. Au menu : une entrée (feuilleté d'écrevisses et d'asperges, coulis d'écrevisses) et un plat principal (caille du Vexin farcie à l'ancienne) à préparer autour du thème de « l'Ile-de-France ». Le jury, composé de professionnels de la restauration et de formateurs, a procédé à la dégustation et à la délibération, en présence de Michel Blanchet, parrain de la promotion et président des Maîtres Cuisiniers de France.

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus