A Puteaux, l’Escargot 1903, vient de changer de chef. C’est Alexandre Léard, habitué des adresses de prestige, qui prend la main sur le piano de l’établissement, un macaron au Michelin.
Dans un pavillon centenaire et à proximité des tours de La Défense, l’Escargot 1903, à Puteaux, change de chef. L’adresse, qui avec Paolo Boscaro a obtenu l’année dernière une étoile au Michelin, sera désormais dirigée en cuisine par Alexandre Léard. Natif des Hauts-de-Seine, le chef revient à ses origines, dans un parcours qui l’a d’abord emmené en apprentissage à Châteauneuf en Thymerais, auprès de Luc Pasquier à l’Auberge de l’Écritoire ; puis chez Bernard Loiseau à Saulieu (3*) en tant que commis, à l’Auberge de Floris à Genève (2*), au Bristol en tant que chef de partie d’Eric Fréchon, alors deux étoiles.
En 2007, il part en Grèce pour devenir sous-chef au Spondi, à Athènes et y obtenir une seconde étoile. Deux ans plus tard, il revient au Bristol pour célébrer la troisième. Puis viennent deux ouvertures. Shangri-La, en 2011, avec Philippe Labbé qui lui confie les clés de L’Abeille (2*), et, plus récemment, à la réouverture du Ritz, celle de L’Espadon, comme chef de cuisine de Nicolas Sale.