Outre l'édition de son livre de recettes, Alexandre Chapier s'apprête à ouvrir un nouveau restaurant avec Anne-Louis Brosseau.
Le créateur de l’enseigne Blossom Burgers propose dans un livre à l’esthétique punk une soixantaine de recettes.
Tout simplement intitulé « Burgers », l’ouvrage édité chez Webedia Books reprend les recettes qu’Alexandre Chapier développe dans son restaurant de la rue de Chabrol à Paris, Blossom Burgers. Des classiques comme le Cheeseburger, L.A. Smash ou Bacon Cheeseburger aux plus fantasques tels le Chili cheeseburger, le Pizza burger ou le Chocobun bacon. Les sides se déclinent dans des propositions tout aussi originales à l’image des kimchi fries, du panko de raclette fumée ou du mac & cheese.
Outre les recettes déjà proposées dans le restaurant, Alexandre Chapier a imaginé une dizaine de nouvelles créations aux notes argentines, avec betteraves et chou rouge marinés. Les recettes sont agrémentées de conseils et astuces pour trouver les bons accords burgers et bières, de playlists rock’n’roll pour cuisiner et déguster en musique et d’un carnet reprenant les adresses favorites d’Alexandre Chapier à Paris et à Londres pour se régaler, trinquer et même se faire tatouer. Quant aux photos, toujours très appétissantes, elles sont signées Pierre Lucet-Penato.
Alexandre Chapier s’apprête, par ailleurs, à ouvrir à Paris avec Anne-Louis Brosseau un nouveau restaurant baptisé Pin-Pan. Le duo a concocté pour l’occasion des sandwichs à la mode argentine et une carte de street-food venue tout droit des rues Buenos Aires
Septembre 2023