abonné

ALAIN PATON PRÉSIDENT DU SIRESCO*

E. B.
ALAIN PATON
PRÉSIDENT DU SIRESCO*

©

Alain Paton est l'homme qui créa le Syndicat intercommunal de la restauration collective (Siresco). Aujourd'hui, le président ne cache pas sa joie de voir la structure fêter 15 années d'existence. Si à l'origine, l'idée semblait utopique, Alain Paton a su prouver à ses confrères le bien-fondé de la rationalisation des outils de production et de l'investissement des collectivités locales.

Déjà, en 1989, élu et responsable de la caisse des écoles et de la restauration de Champigny-sur-Marne (94), il prend son bâton de pèlerin et part à la rencontre des villes alentour. Il lui faudra attendre 1992 pour que Champigny se rapproche de Bobigny (93), dont la cuisine centrale est capable de fabriquer les repas des deux communes. Depuis, le Siresco n'a cessé de croître. Aujourd'hui, il compte 2 sites de production, 14 villes adhérentes et sert 35 000 repas quotidiens.

Alain Paton est l'homme qui créa le Syndicat intercommunal de la restauration collective (Siresco). Aujourd'hui, le président ne cache pas sa joie de voir la structure fêter 15 années d'existence. Si à l'origine, l'idée semblait utopique, Alain Paton a su prouver à ses confrères le bien-fondé de la rationalisation des outils de production et de l'investissement des[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?