Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Alain Marcotullio, nouveau président des Traiteurs de France

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Alain Marcotullio, nouveau président des Traiteurs de France

 

Le réseau des Traiteurs de France s’est réuni le week-end dernier à Strasbourg à l’occasion de son congrès national, organisé cette année par Kieffer Traiteur. Cet événement incontournable, pour le réseau, permet chaque année de valider les plans d’action définis pour l’association et de plancher sur différents sujets liés à l’activité du métier de Traiteur Organisateur de réceptions. Cette année, les adhérents élisaient également leur nouveau bureau et leur nouveau président Alain Marcotullio.

 

 

Alain Marcotullio, Président de Marcotullio Traiteur, Nancy – Metz et Luxembourg, a été élu Président National des Traiteurs de France ce week-end lors de l’Assemblée Générale réunie à Strasbourg. Il succède à Gérard Calvet, Président de Gimm Traiteur à Toulouse et Président National des Traiteurs de France depuis 2015.

« Je suis très heureux de représenter ce réseau qui a eu 21 ans cette année et dans lequel je suis impliqué depuis plus de 18 ans. Que de chemin parcouru depuis sa création tant sur le plan de la qualité, du développement durable, de notre implication dans la lutte contre le gaspillage alimentaire sans oublier notre fil conducteur qu’est la création gastronomique, pour laquelle nous oeuvrons tous chaque jour dans nos maisons ».

 

Il sera entouré d’un nouveau bureau élu pour un mandat de 3 ans avec des missions spécifiques :

Claire Pennarun, Présidente de la Maison Pennarun à Quimper a été réélue à son poste de

Vice-Présidente en charge de la Qualité, de la RSE, et du suivi de la certification ISO 20121

Emilie Durand, Présidente de la Maison Abeille Royale à Orléans, a été élue vice-présidente en charge de la trésorerie, du juridique et des relations internationales

Grégory Coutanceau, Président de la Maison Coutanceau à la Rochelle, a été réélu vice-président en charge de la création gastronomique, du « Chef Lab », de la rencontre des chefs, et des échanges gastronomiques à l’international

Bernard Cabiron, Président de la Maison Cabiron à Montpellier, a été élu Vice-Président en charge de la formation et des relations institutionnelles

Thierry Breton, Président de la Maison Thierry Breton au Mans, a été élu vice-président en charge du Club des Acheteurs et du Club des Partenaires.

 

Pour Alain Marcotullio « Notre volonté sera de porter le réseau vers l’excellence. La qualité, la performance, l’innovation, la communication seront au centre de nos préoccupations.

Unis autour d’une même volonté : Faire de Traiteurs de France la marque incontournable des organisateurs de réceptions ».

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Deliveroo lance la seconde édition du Big Pitch

Deliveroo lance la seconde édition du Big Pitch

Qui, parmi les 14 000 livreurs partenaires de Deliveroo, succèdera à Romain Guiet, dont l’application Ares permet aux clubs sportifs d’optimiser la préparation physique de leurs athlètes, et à[…]

26/01/2021 | Livraison
Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Plus d'articles