informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Alain Marcotullio, nouveau président des Traiteurs de France

Publié le

| |

Alain Marcotullio, nouveau président des Traiteurs de France

© Alain Marcotullio Président des Traiteurs de France

 

Le réseau des Traiteurs de France s’est réuni le week-end dernier à Strasbourg à l’occasion de son congrès national, organisé cette année par Kieffer Traiteur. Cet événement incontournable, pour le réseau, permet chaque année de valider les plans d’action définis pour l’association et de plancher sur différents sujets liés à l’activité du métier de Traiteur Organisateur de réceptions. Cette année, les adhérents élisaient également leur nouveau bureau et leur nouveau président Alain Marcotullio.

 

 

Alain Marcotullio, Président de Marcotullio Traiteur, Nancy – Metz et Luxembourg, a été élu Président National des Traiteurs de France ce week-end lors de l’Assemblée Générale réunie à Strasbourg. Il succède à Gérard Calvet, Président de Gimm Traiteur à Toulouse et Président National des Traiteurs de France depuis 2015.

« Je suis très heureux de représenter ce réseau qui a eu 21 ans cette année et dans lequel je suis impliqué depuis plus de 18 ans. Que de chemin parcouru depuis sa création tant sur le plan de la qualité, du développement durable, de notre implication dans la lutte contre le gaspillage alimentaire sans oublier notre fil conducteur qu’est la création gastronomique, pour laquelle nous oeuvrons tous chaque jour dans nos maisons ».

 

Il sera entouré d’un nouveau bureau élu pour un mandat de 3 ans avec des missions spécifiques :

Claire Pennarun, Présidente de la Maison Pennarun à Quimper a été réélue à son poste de

Vice-Présidente en charge de la Qualité, de la RSE, et du suivi de la certification ISO 20121

Emilie Durand, Présidente de la Maison Abeille Royale à Orléans, a été élue vice-présidente en charge de la trésorerie, du juridique et des relations internationales

Grégory Coutanceau, Président de la Maison Coutanceau à la Rochelle, a été réélu vice-président en charge de la création gastronomique, du « Chef Lab », de la rencontre des chefs, et des échanges gastronomiques à l’international

Bernard Cabiron, Président de la Maison Cabiron à Montpellier, a été élu Vice-Président en charge de la formation et des relations institutionnelles

Thierry Breton, Président de la Maison Thierry Breton au Mans, a été élu vice-président en charge du Club des Acheteurs et du Club des Partenaires.

 

Pour Alain Marcotullio « Notre volonté sera de porter le réseau vers l’excellence. La qualité, la performance, l’innovation, la communication seront au centre de nos préoccupations.

Unis autour d’une même volonté : Faire de Traiteurs de France la marque incontournable des organisateurs de réceptions ».

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus