informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Alain Llorca, chef doublement étoilé reprend les cuisines de deux hôtels de luxe de la côte d'Azur

Publié le par

| |

A compter du 6 mars, Alain Llorca*, chef cannois d'origine catalane reprendra la direction des cuisines de l'hôtel Belles Rives et de l'hôtel Juana, deux emblèmes de l'hôtellerie de luxe de la côte d'azur, nichés sur la route du cap d'Antibes. Dans le premier établissement,  l'hôtel Belles Rives, le restaurant gastronomique « La Passagère » sera tourné vers la mer. L'accent sera porté sur le poisson, le coquillage, l'iode. "J'ai dans l'idée de créer une bouillabaisse en étages, version été et version hiver par exemple", précise-t-il. Quoi qu'il advienne, la carte sera courte et précise. Travaillée comme une collection, elle changera fréquemment, au gré des saisons.  A l'hôtel Juana, le « Café Juana » déclinera une carte de café-terrasse authentique, qui changera toutes les semaines. L'idée est de rendre abordable une cuisine de qualité, avec quelques 25 références de vins au verre proposées en dégustation et de bons gâteaux, sur place ou à emporter. C'est Jean-Michel Llorca, le frère d'Alain, qui dirigera les pâtisseries des deux établissements.
* qui a dirigé les cuisines du Negresco à Nice, puis a repris en 2004 le Moulin de Mougins et créé en 2006 le "Café Llorca" de Vallauris.

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus