Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Alain Dutournier signe Pinxo

La rédaction de Néorestauration

Le chef étoilé s'est associé à Gilles Marang, propriétaire du Plaza Paris Vendôme et à Thierry de la Brosse, pour ouvrir un concept inédit, intitulé Pinxo.

Alain Dutournier effectue une rentrée sur les chapeaux de roues. Il vient d'achever les travaux de réaménagement du Carré des Feuillants et ouvre le 15 septembre un nouveau restaurant. Situé 15 rue d'Alger, Paris 1er, au pied de l'hôtel Plaza Paris Vendôme, Pinxo, prononcer «pintcho», qui siginifie attraper dans un rapide pincement en gascon, tient compte des nouvelles attentes du public. Celui-ci recherche, en effet, des tables qui lui procurent des émotions et effets sensoriels à travers des repas rapides, sans quantités imposées, pour un budget raisonnable.
C'est en tenant compte de ces paramètres qu'Alain Dutournier a imaginé un concept de restauration moderne et accessible, proposant des mets pré-organisés qui peuvent s'attraper facilement pour être cuits rapidements ou être consommés. Les préparations proposées refléteront les opportunités du marché et l'inspiration du moment, tout en respectant la saveur initiale des produits. Dans cette nouvelle configuration, la frontière entre les entrées, les plats et les desserts s'estompe au profit des convives qui composent leur repas en fonction de leur appétit, de leurs envies et de leur curiosité.Côté vins, la carte référence une sélection de crus, issus des Caves de Port Marly, à des prix attractifs.
L'organisation de l'espace et la décoration, confiées au sculpteur argentin Alberto Bali, intègre une cuisine de préparation au sous-sol, des celliers à vins, des plans de cuisson et de dressage ainsi qu'un plan de travail en granit autour duquel peuvent s'attabler les non-fumeurs. Le ticket moyen se situe autour de 40 €.

pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Label Enseigne Responsable : La Mie Câline obtient la note A

Label Enseigne Responsable : La Mie Câline obtient la note A

Label Enseigne Responsable®, La Mie Câline obtient la meilleure note jamais obtenue et atteint le niveau A. Ce label est un outil qui permet d’évaluer le niveau de performance obtenu à l’aide d’un[…]

Un restaurateur sur 4 s’attend à des fêtes de fin d’année record, selon Lightspeed

Un restaurateur sur 4 s’attend à des fêtes de fin d’année record, selon Lightspeed

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

Au Pied de Cochon réouvre ses portes 24H/24

Au Pied de Cochon réouvre ses portes 24H/24

Plus d'articles