Alain Ducasse s'est associé au groupe italien Moretti dans un projet d'hôtel-resort de grand luxe, dont il dirigera les deux restaurants. Le premier d'une capacité de soixante couverts. Le second, plus petit, sera réservé aux gastronomes amateurs de la cuisine toscane.
"Ce sera la cuisine que j'aime, à base de poisson, avec les produits de la région auxquels seront associés les vins et l'huile produits sur le domaine. Une cuisine d'une qualité absolue. Une cuisine italo-ducassienne", a-t-il expliqué au quotidien La Repubblica (cité par l'AFP).
Le domaine aura pour cadre une propriété de près de 500 hectares située sur la côte de la Toscane à Castiglion Della Pescaia, dans la région de Grosseto, face à l'île d'Elbe. Il comprendra trente suites, un centre de relaxation et un golf.
Un "nouveau grand défi" pour Alain Ducasse, selon ses propres mots, dans lequel, il s'est "totalement investi".
Dirigé par Vittorio Moretti et Martino Da Rosa, le groupe Moretti a des activités diversifiées dans la construction (chantier naval), les productions agricoles, et l'hôtellerie. Il possède en particulier en Italie un établissement membre des Relais et Châteaux, l'Albereta.
Alain Ducasse s'associe à un projet hôtelier de luxe en Toscane
Le chef français va diriger les deux restaurants d'un domaine hôtelier qui ouvrira au printemps 2004 en Toscane, sur la côte méditerranéenne.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Publi-rédactionnel
« Le lapin, viande remarquable ! » : rencontre avec des chefs qui aiment particulièrement mettre la viande de lapin dans leur menu
Le CLIPP, interprofession du lapin de chair, est allé à la rencontre des chefs Frédéric Neau et Olivier Véroult. Ces deux chefs, amateurs de la viande de lapin, nous racontent pourquoi ils l’aiment et comment ils la travaillent.Chef...