Alain Ducasse initie l'opération Tous au restaurant qui se déroulera en juin

Isabel Soubelet
Donner la possibilité aux gourmands de pousser la porte des restaurants et de découvrir de nouvelles adresses, telle est l'ambition de l'opération « Tous au restaurant ». Initiée par Alain Ducasse, qui reconnaît lui-même « Je suis le restaurateur le moins cher et le plus cher », cette manifestation se déroulera du 7 au 13 juin 2010.
Les restaurateurs participants à cette semaine s'engagent à proposer un menu attractif à 20,10 € au déjeuner (en référence à l'année 2010) et à 35 € maximum au dîner. « Nous aurions pu décider de faire une opération uniquement dans nos maisons mais nous avons décidé que l'opération devait concerner l'ensemble de la restauration et le maximum de restaurateurs » a précisé Alain Ducasse. Conscient d'être une « caisse de résonnance pour la profession », il a déjà réussi à rassembler quelques grands noms qui vont s'associer à l'événement : Yannick Alléno, Paul Bocuse, Hélène Darroze, Pierre Gagnaire, Anne-Sophie Pic, Jacques et Laurent Pourcel, Joël Robuchon, Michel Troigros et le groupe Flo. « Toutes nos brasseries vont être associées ainsi que l'ensemble des 300 restaurants présents dans toute la France. Le groupe souhaite que le métier soit revalorisé et nous allons créer un menu de fête dans l'ensemble de nos enseignes, pour certaines même à des prix plus bas », a précisé Dominique Giraudier, directeur général du Groupe Flo. Dans un premier temps, le site internet (www.tousaurestaurant.com) ouvert dès aujourd'hui est un appel à candidature pour tous les restaurateurs qui souhaitent participer à l'opération. Et dans un mois, ce sont les consommateurs qui seront informés. Dans un deuxième temps, c'est aussi une façon, après une année 2009 pour le secteur, assez difficile, de montrer à l'étranger que la cuisine française est bien « vivante, créative, multiple et contemporaine ».

Nous vous recommandons

Clasico Argentino: la street food argentine à table

Clasico Argentino: la street food argentine à table

L'enseigne d'empanadas fondé en 2012 continue de renforcer sa marque après la crise sanitaire, qui lui a fait développer la livraison.« On a explosé.?» Matteo Zanoni, responsable du développement, se réjouit que les clients gagnés...

24/03/2023 |
Columbus passe au 100% bio pour son café

Columbus passe au 100% bio pour son café

Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de pizzas au monde, juste derrière les Américains

Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de pizzas au monde, juste derrière les Américains

Julia Sedefdjian ouvre son bistrot

Julia Sedefdjian ouvre son bistrot

Plus d'articles