informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Alain Ducasse et Christophe Michalak lancent le premier kiosque à choux

Publié le

| | |

Avec le concept Choux d'enfer, Alain Ducasse et Christophe Michalak lancent une nouvelle tendance : le sweet food, condensé de street food et de haute pâtisserie française.

Partout dans le monde, on cuisine et on mange dans la rue. Pour le voyageur passionné qu’est Alain Ducasse, chaque voyage est une occasion de déguster toutes les cuisines d’un pays, street food comprise.
C’est la fraîcheur et l’instantanéité de ces cuisines de rue qui ont su séduire la gourmandise du chef. Or en France, ce que l’on croque le plus volontiers en marchant, c’est une viennoiserie ou un en-cas sucré. Un constat que le chef a fait en observant les gens autour de lui, dans les rues de Paris… et qui a fait naître  l’idée du chou ‘minute’. Pour qu’un chou soit vraiment délicieux, il faut qu’il soit ultra-frais et garni à la minute. Pour être croquant à l’extérieur, et fondant à l’intérieur, il faut donc le préparer au fur et à mesure : la fraîcheur avant tout !

De là est né le premier kiosque à choux, Choux d'enfer, qui ouvre ses portes ce lundi 27 janvier. Alain Ducasse s'est entouré de Christophe Michalak, chef pâtissier du Plazza Athénée, et du designer Patrick Jouin.


 

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus