informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

ALAIN DUCASSE , en quête de futurs talents ?

Publié le par

| | |

Le chef multi-triplement étoilé et businessman infatigable Alain Ducasse est venu à Hongkong célébrer les 10 ans du Spoon et féliciter les équipes du chef Philippe Duc pour leur travail. À cette occasion, 10 élèves des 7 meilleures écoles hôtelières de Hongkong ont cuisiné pour lui un menu entrée-plat-dessert. « J'ai été très impressionné par le dessert proposé ici par le chef pâtissier, Jérôme Husson, aux étudiants hongkongais. Il est à la fois fort en chocolat, léger en sucre et intense en noisettes. C'est une belle réussite que je pense intégrer à la carte de mes restaurants français », raconte celui qui a repris depuis l'été dernier le Meurice et Allard. Après avoir officié dans les cuisines du restaurant, avec la brigade du Spoon, les étudiants se sont pressés au jeu des questions-réponses.

L'occasion pour Alain Ducasse de délivrer une formidable leçon de management sur la nature, source d'inspiration, la nécessité de regarder l'avenir, de faire un bon apprentissage... S'il a un message à transmettre, c'est qu'il recrute des jeunes prêts à accompagner le système qu'il a mis en place, prêts à partager leurs expériences. Et c'est là qu'on comprend la véritable raison de sa présence à Hongkong : susciter l'envie parmi ces jeunes hongkongais de rejoindre son groupe. Partir à la pêche aux talents chinois de demain.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus