abonné

ALAIN Alexanian rythme la cuisine du Duc des Lombards

Isabel Soubelet
ALAIN Alexanian rythme
la cuisine du Duc des Lombards

©

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Depuis deux mois, Alain Alexanian a repris la gestion du mythique club de jazz parisien. Une nouvelle occasion de créer la surprise pour ce chef atypique adepte du bio.

Tous les défenseurs des produits locaux connaissent Alain Alexanian. À Lyon, dans le monde du bio et au-delà. Tous les amateurs de jazz connaissent le Duc des Lombards. À Paris, et hors de la capitale. Si les réunir paraissait à première vue surprenant, le pari s'avère très cohérent. Gérard Brémond, PDG de Pierre et Vacances, passionné de jazz et tout nouveau propriétaire du Duc des Lombards, a joué cette carte. Alain Alexanian, qui a rayonné durant dix-sept ans dans la ville de Lyon, aime les défis. À la tête de son restaurant L'Alexandrin, étoilé au Michelin, il avait déjà surpris en 2004 en créant un lieu de restauration rapide de qualité à l'hôpital. Un pari réussi qui lui a valu la Palme d'or du meilleur concept du Leader's Club l'année suivante.

Devenu passage « obligé » de la gastronomie, Alain Alexanian cède son restaurant en avril 2007. Mais pas question, à 50 ans, de tomber dans la routine. En février, le chef prend la gérance du Duc des Lombards, à Paris, avec un défi : montrer qu'à côté de l'une des plus belles programmations de jazz, « il peut y[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD