informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

aix&terra réinterprète le « pesto » en proposant le Pesto de Noix.

Publié le

|

aix&terra réinterprète le « pesto » en proposant le Pesto de Noix.

© Aix&Terra Pesto de noix

Nul doute que l’origine du Pesto soit d’Italie, et plus exactement de Ligurie. Ne le nomme-t-on pas pesto alla Genovese en hommage au Saint Patron San Basilio du couvent éponyme au-dessus de Gênes, dont l’emblème de la cité est la feuille de basilic. La légende dit qu’un moine lassé de manger des anchois cueille des herbes aromatiques dont le basilic en y ajoutant d’autres ingrédients et donne vie au pesto

C’est au XIXème avec la venue des italiens à Nice et à Marseille que le pesto prit toute sa dimension culinaire du sud et remplacera son cousin provençal le « pistou », préparé pour sa part sans pignon.

Des variantes existent notamment avec le pesto alla trapanese, dont les amandes remplacent le pignon. Marina et Richard Alibert ont imaginé un pesto de noix pour rendre hommage à leur belle et gourmande région de la Drôme.

Cette recette 100% naturelle, sans colorant ni conservateurs a été réalisée à la Manufacture aix&terra: basilic frais équeuté à la main, parmesan AOP finement broyé noix de la vallée de l’Isère, huile d’olive bio. Elle fonctionne très bien avec un saumon Gravlax et bien sûr avec des pâtes fraîches.

 

 

Ingrédients : Huile d’Olive Bio, Basilic frais, Noix de Grenoble récoltée en Drôme et en Isère, Parmesan AOP

Ail IGP Drôme, poivre et sel. PVC Pot 195 G Pesto de Noix 8.90 € TTC - Pot Professionnel 500 G

 

Contact(at)aixetterra.com

 

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus