Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

aix&terra devient membre du Collège Culinaire de France

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
aix&terra devient membre du Collège Culinaire de France

La Manufacture aix&terra annonce son entrée au Collège Culinaire de France aux côtés d’artisans et restaurateurs qui œuvrent à la valorisation du patrimoine culinaire artisanal français.

En obtenant l'appellation « Restaurants, Producteurs et Artisans de Qualité », aix&terra affirme son engagement en tant que défenseur du goût, des cultures et des spécialités locales.

 Avec cette adhésion au Collège Culinaire de France, aix&terra rejoint des maisons prestigieuses du Sud de la France avec qui la marque a déjà noué de belles relations, à l’image du restaurant Le Clair de la Plume (Grignan) dont le Chef étoilé Julien Allano est parrain de la Manufacture,  mais aussi la Maison Boutarin, spécialiste de l’ail noir en Drôme.

 

Cette distinction valorise les engagements pris par la marque depuis sa création et dans le développement de son activité ces 10 dernières années :

 

  • Transparence vis-à-vis de la composition des recettes, leur mode de fabrication, de l’origine des ingrédients, etc…
  • Une production 100% made in France réalisée à la Manufacture de Saulce-sur-Rhône dans la Drôme
  • Un sourcing des ingrédients au maximum en local (grande Provence)
  • Toujours plus de recettes bio avec une conversion progressive de la gamme (objectif 80% en 2025)

Une réduction de la consommation d'eau et un plan environnemental et sociétal en cours de construction pour aller encore plus loin dans sa démarche RSE.

 

 

A propos d’aix&terra

L’aventure débute en 2010 à Aix-en-Provence. A l’époque, aix&terra est une petite boutique située sur la place Richelme, célèbre pour son marché animé. Lorsqu’ils la découvrent pour la première fois, Marina et Richard Alibert entrent dans une échoppe colorée et pleine de parfums. Tombé amoureux de la région, de ses traditions agricoles, de son art de vivre gourmand et convivial, le couple vient de quitter Paris pour s’installer à Mirmande, en Drôme provençale. L’épicerie aix&terra, avec ses recettes du soleil, réunit à elle seule tout ce qu’ils adorent. Richard, né à Marseille et petit-fils d’épicier, y retrouve l’atmosphère chaleureuse du comptoir provençal et les odeurs de son enfance ; Marina, originaire de Barcelone en Espagne, la gaieté solaire du Sud. C’est le coup de foudre ! Du jour au lendemain, ils rachètent la boutique et l’enseigne, avec l’envie de magnifier au travers d’aix&terra la créativité culinaire de Provence, foisonnante et sans cesse renouvelée.

 

Riche du succès de son épicerie aixoise, la maison aix&terra inaugure en 2015 son premier magasin-laboratoire « la Manufacture en Provence » à Saulce-sur-Rhône. Ce lieu hybride réunit l’Atelier où une petite équipe réalise avec des modes de productions artisanaux l’ensemble de la production de la marque, La Table aix&terra qui propose à sa carte des plats réalisés avec des produits de la gamme et enfin la partie Épicerie qui permet aux gourmands d’emporter avec eux un peu des saveurs gourmandes de Provence.

 

Les recettes gourmandes et bio aix&terra se déclinent aujourd’hui en plus de 50 références salées (tapenades, tartinables, sauces, huiles macérées.) mais aussi sucrées (crèmes, confitures, thés…). En plus de l’historique boutique d’Aix-en-Provence, aix&terra compte désormais 4 Table-Épicerie à Saulce-sur-Rhône, Marseille, Romans-sur-Isère et Valence et ouvrira prochainement 2 nouvelles adresses.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

CHR Group concrétise l’acquisition d’Adoria

CHR Group concrétise l’acquisition d’Adoria

Après la reprise des actifs d’ePack Hygiene en 2020, c’est une nouvelle prise de choix que vient d’officialiser CHR Group, qui a finalisé l’acquisition d’Adoria. Créé en 2003 en France,[…]

  Pascal Peltier, DG METRO France : « Faire de la réouverture des restaurants un véritable succès »

Tribune

Pascal Peltier, DG METRO France : « Faire de la réouverture des restaurants un véritable succès »

La Consigne by Valrhona poussée d’un cran et utilisée par 100 clients professionnels

La Consigne by Valrhona poussée d’un cran et utilisée par 100 clients professionnels

Califrais prêt à réapprovisionner les restaurateurs

Califrais prêt à réapprovisionner les restaurateurs

Plus d'articles