abonné

Aix-en-Provence en quête d'innovation

Sébastien Le Calvez (Gira Sic Conseil)
Aix-en-Provence en quête d'innovation

LES PLACES SE FONT RARES

© SOURCE : INSEE/FRANCE TELECOM

Bien que disposant d'une offre restauration assez dense, la ville universitaire permet encore de belles opportunités aux formules proposant innovation et prix sages.

Avec 135 000 habitants et 37 000 étudiants, Aix-en-Provence constitue l'une des plus importantes et dynamiques villes des Bouches-du-Rhône, dans laquelle réside une richesse culturelle omniprésente. Au fil du temps, la cité s'est développée autour de l'ancienne ville, délimitée par les remparts qui forment aujourd'hui le périphérique, constituant la limite entre le centre ancien et les nouveaux quartiers.

La politique d'urbanisme vise à remodeler cette immense friche industrielle qui sépare le centre historique et les extensions contemporaines afin d'établir une continuité urbanistique.

Globalement, la population dispose d'un pouvoir d'achat élevé. Il existe cependant des disparités marquées en termes d'âges et de catégories socioprofessionnelles.

Un fort potentiel touristique et des étudiants en nombre

Avec environ 800 000 touristes par an (dont un tiers d'Anglais et d'Américains), Aix-en-Provence compte plus de 2 800 chambres, soit le quart de la capacité hôtelière du département des Bouches-du-Rhône.

Il existe donc une offre en restauration à hauteur de la fréquentation[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?