Servair a félicité Air France pour son titre lors d'une cérémonie qui a rassemblé de nombreux chefs.
Le World Airlines Award décerné par Skytrax récompense le travail de Servair, leader français de la restauration aérienne.
« Nous sommes fiers de contribuer à la qualité du produit en vol d’Air France au départ de sa base de Paris, et de porter haut l’image gastronomique de sa Première classe, récompensée cette année par Skytrax », a déclaré Alexis Frantz, directeur général de Servair, lors de la cérémonie de récompense au Salon du Bourget.
L’agence internationale de notation du transport aérien Skytrax organise depuis 1999 la cérémonie des World Airline Awards, baptisée également les Oscars du secteur de l’aviation. Ce sont les voyageurs qui votent dans le cadre d’une enquête pour déterminer les lauréats. Cette année, le processus a recueilli plus de 20 millions d’avis, tandis que 325 compagnies aériennes figuraient dans les résultats.
Pour rappel, Air France et Servair ont été les premiers à faire appel à des chefs étoilés pour offrir un moment d’exception aux voyageurs. Le Studio culinaire a été créé en 2009 avec Joël Robuchon. Il a accueilli l’année dernière Arnaud Lallement, Régis Marcon, Anne-Sophie Pic et Michel Roth. Cette année, c’est au tour de Mauro Colagreco, Arnaud Lallement, Régis Marcon, Emmanuel Renaut et des pâtissiers Angelo Musa et Philippe Urraca de relever le défi.
Servair a intégré gategroup en 2017. Leader mondial de la restauration aérienne, des ventes à bord ainsi que des produits et services proposés aux compagnies aériennes, le groupe sert chaque année plus de 700 millions de passagers.
Juin 2023