Le géant néerlandais de la distribution Ahold projetterait de se séparer de sa filiale américaine d'approvisionnement des restaurants et collectivités, US Foodservice, afin de réduire son endettement. C'est le nouvel épisode d'un scandale financier qui s'est déjà traduit au mois de février par la démission du PDG d'Ahold, Cees van der Hoeven, et, plus récemment, par le départ de cinq cadres de US Foodservice dont Jim Miller, PDG.
Début mai, l'audit de PricewaterhouseCoopers avait établi que la fraude comptable de la société s'élevait à 880 millions de dollars contre 500 millions annoncés au mois de février. Le groupe Ahold déclare ne pas commenter « les rumeurs ni les spéculations » mais rappelle qu'il avait déjà annoncé en novembre dernier une révision de son portefeuille de participations. (Financial Times, 4 juin 2003)
Ahold envisagerait de vendre US Foodservice (Financial Times)
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
Nous vous recommandons
Les MOF et le groupe Le Duff s'associent
Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor. Selon Louis Le Duff : « Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]